11 janvier – George Town – Jour 179
Toujours dans l’espoir de corriger les problèmes qui perdurent avec le moteur du dinghy, Jacques profite de l’aide appréciée d’André pour nettoyer à nouveau le carburateur. Cela ne semble pas donner de résultats, Jacques décide de faire appel à Georges (Black Magic) pour une expertise supplémentaire. Ils se rejoindront sur la plage en début d’après-midi.
Jacques et André terminent ensuite l’installation de l’alternateur du moteur du bateau et nous reportons notre départ au lendemain.
Pendant que Jacques travaille sur le moteur du dinghy avec Georges, André et moi allons nager dans les vagues, sur la plage du côté est de Stocking Island. Le fort vent nous propulse vers le nord. Nous enfilons nos palmes, pour profiter davantage des vagues, sans avoir peur de nous faire emporter.
Nous retrouvons Jacques et tous les autres sur la plage, le temps de prendre (encore) une petite bière.
À son tour, André se fait initier par un bahamien, pour nourrir les raies qui répondent rapidement à l’appel des coquilles de conches frottées l’une sur l’autre, en revenant nous rejoindre au bord de la plage.
En prévision de notre départ demain matin, Jacques et André traversent la baie pour aller porter les vidanges au Yacht club, et remplir, encore une fois, nos bidons d’eau potable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Faire un commentaire
Voici comment faire un commentaire:
En bas de chaque article,
- cliquez sur commentaire
- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc
- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»
- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»
- cliquer sur continuer
- cliquer sur publier
- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.
Voilà, votre commentaire est publié.
(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)
Merci, nous aimons vous lire!