samedi 18 janvier 2014

12 janvier – George Town – Long Island (Calabash Bay) (27MN) – Jour 180

Enfin, nous partons ce matin de George Town! Pas que l’endroit ne soit pas intéressant, mais disons que ce n’est pas aussi dépaysant qu’ailleurs. De plus, disons que nous ne sommes pas trop habitués à passer plus d’une semaine au même endroit. L’eau n’est pas très limpide et donc peut attrayante pour la baignade…

Ainsi, à voile et à moteur, par ce vent du sud-est de 3 à 5 nœuds, nous quittons l’endroit le plus au sud de notre voyage. Bientôt six mois que nous sommes partis, c’est un premier signe que nous sommes presque à la moitié de notre périple et que nous prenons, sans trop nous en apercevoir, lentement la direction vers le nord.

Nous serons finalement descendus, en voilier, jusqu'au Tropique du Cancer!

Comme lors de tous nos déplacements depuis que nous sommes dans les Bahamas, la ligne à pêche est à l’eau, avec l’espoir de prendre notre première prise. Zuuuuu! La ligne s’étire, un poisson mord à l’hameçon! Jacques le ramène à bord, il s’agit d’un petit Bar Jack, aussi appelé Bahamas Runner, d’une livre, 14 pouces. Pas de quoi nourrir la famille, mais ça nous contente quand même d’avoir notre premier poisson!


Notre première prise: un Bahamas Runner!


Après quelques heures de navigation, nous ancrons Challenge à Calabash Bay, Long Island, à 14h45. Avant que le soleil ne se couche, nous avons le temps de faire une courte plongée dans les têtes de corail à la recherche de ces rares langoustes. André se rend rapidement compte que son vieux masque de plongée n’est plus étanche. Il faudra trouver un moyen de lui donner une deuxième vie, car impossible de trouver un endroit pour en acheter un nouveau dans les alentours…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!