Comme nous voulons aller plonger plus au nord de Long Island, dans les têtes de corail, nous décidons de rapprocher un peu le voilier de cet endroit. La route en dinghy s’en trouvera ainsi écourtée. Nous ancrons donc Challenge juste au nord de St-Peter’s Point, qui s’avère finalement une très belle baie, mieux protégée que celle de Calabash Bay. De plus, nous sommes le seul bateau à cet ancrage, ce qui ajoute au charme de l’endroit!
Après une heure ou deux de plongée, nous accostons le dinghy sur le plage pour aller escalader la toute petite colline qui mène vers Colombus Monument, une statue érigée en l’honneur de la découverte de l’Île par Christophe Colomb, en 1492.
Au moment de repartir, le dinghy recommence à faire des siennes et refuse de repartir.
Jacques et André se succèdent à tirer sur la corde pour faire démarrer le moteur… Rien à faire…
Deux miles nautiques environ nous séparent du voilier… Que faire? Ramer jusque là?
Deux voiliers que nous connaissons sont ancrés dans la baie où nous étions hier. Nous utilisons le VHF portable que nous avons toujours à bord du dinghy pour tenter de les rejoindre. Pas de réponse. Jacques escalade à nouveau la petite montagne en espérant qu’un meilleur signal nous permettra de rejoindre quelqu’un. Hourra! Nos cousins français sur le bateau Ercolausa sont à l’écoute! Ils viendront nous remorquer! Nous partons quand même à la rame, avec André au travail, question d’avancer un peu. Je m’installe à l’avant du dinghy, serviette tendue au bout des bras, improvisant une voile de bateau, histoire de donner un coup de main au rameur. Quelques minutes plus tard, nos cousins attachent le dinghy sur le leur et nous ramènent sur Challenge. Merci beaucoup! Wayne, le propriétaire du catamaran New Horizon nous offre de venir regarder le moteur demain, à condition qu’on se déplace sur Rum Cay avec eux.
Opération remorquage... |
Jacques et André étant en quelque sorte à bout de ressources avec ce satané moteur, nous acceptons l’offre et partirons demain matin en direction de Rum Cay.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Faire un commentaire
Voici comment faire un commentaire:
En bas de chaque article,
- cliquez sur commentaire
- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc
- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»
- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»
- cliquer sur continuer
- cliquer sur publier
- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.
Voilà, votre commentaire est publié.
(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)
Merci, nous aimons vous lire!