6 janvier – George Town – Jour 174
Une petite visite à George Town s’impose ce matin pour aller faire l’épicerie, les produits frais arrivants ce matin par mailboat. Nous en profitons pour faire le plein dans nos trois bidons d’eau, de même que le plein d’essence. Nous passons chez BTC pour se faire expliquer comment renouveler notre forfait internet qui ne fonctionne plus depuis quelques jours. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! Je crois que ça ira pour la prochaine fois, nous commençons à comprendre le principe.
Nous allons diner chez Eddy’s Edgewater : poulet frit, snapper frit, frites, salade de pommes de terre, salade de choux et mélange de riz et pois. Le tout avec une bière locale, la Kalik! Délicieux!
Nous poursuivons notre route par une marche autour du lac Victoria, avant de repasser par l’épicerie, où nous trouvons plusieurs produits frais, tant attendus. Les gens s’arrachent quasiment les laitues qui ne sont pas encore sorties des boîtes! D’autres boîtes sont disposées ça et là sur le plancher, n’ayant pas encore été déballées. Nous regardons à l’intérieur pour voir si cela nous intéresse. Nous y trouvons quelques boîtes de viandes froides, dont nous faisons provision. Toujours aucun pain sur les tablettes, on nous informe qu’il faudra repasser demain pour le pain…
Moi qui trouvait que nous avions trop acheté de provisions à Fort Lauderdale. Finalement, vu la rareté de certains produits, et le coût exorbitant de d’autres, je suis finalement contente d’en avoir autant à bord du bateau.
Quelques exemples de prix :
- 2 litres de jus Ocean Spray : 6,82$
- Petit paquet de jambon : 5,99$
- Une boîte de kleenex : 4,76$ !!!!!!
- Boîte de 5 barres tendres Nature Valley : 5,90$
- Sac de Tostitos Frito Lay : 5,85$
- Boîte de conserve de poulet : 6,99$
- Concombre anglais : 3,50$
De retour sur Challenge, je m’installe à l’avant du bateau, sur le pont, pour une première séance de Yoga. Hé oui, une première! J’ai apporté tout ce qu’il me faut pour en faire, mais je ne m’y étais pas mis avant aujourd’hui… Mieux vaut tard que jamais!
Pour souper, Jacques fait cuire le poisson que Sébastien nous a donné. Merci, c’était très bon!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Faire un commentaire
Voici comment faire un commentaire:
En bas de chaque article,
- cliquez sur commentaire
- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc
- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»
- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»
- cliquer sur continuer
- cliquer sur publier
- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.
Voilà, votre commentaire est publié.
(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)
Merci, nous aimons vous lire!