vendredi 24 janvier 2014

20 janvier – Cat Island – Jour 188

Nous profitons de notre seule journée sur l’île pour aller visiter un peu le village de New Bight. Nous escaladons d’abord la petite montagne nommée Mount Alvernia, la plus haute montagne des Bahamas avec ses 200 pieds au-dessus du niveau de la mer, pour y découvrir, tout en haut, un tout petit monastère, construit en 1937 par le Père Jérome.

Le sentier et les marches en pierre installées sur une pente plutôt abrupte arpentent le chemin de croix qui se rend jusqu’au monastère. Vu d’en bas, il semble petit et lointain, mais une marche d’à peine 15 minutes permet de constater sa proximité et sa petitesse. Le clocher n’est haut que de quatre mètres et la chapelle ne fait que 2,5 par 1,5 mètre.


André devant le clocher du monastère


Monastère de Cat Island


De retour au village, nous croisons sur notre passage des gens fort accueillants! Nous les encourageons en achetant un gâteau et un pain chez Lula, puis en mangeant du poulet frit préparé par Christelle chez Sunshine Restaurant, en guise de diner. Les plages et les rues sont toutefois vraiment très malpropres, avec des bouteilles et des déchets gisant tout partout.


Lula, de Lula's Delignt, Cat Island


Jacques et André, Cat Island


Christelle du Sunshine Restaurant, Cat Island


Nous terminons notre journée par une balade en dinghy à la recherche d’endroit pour pêcher, mais finissons par faire une simple baignade dans la baie question de profiter de cette calme journée ensoleillée.

Pendant le 5 à 7 sur Challenge, nous en profitons pour lever notre verre à tous nos amis, et envoyons entre autre un clin d’œil à Hélène Gagnon avec la photo suivante.


5 à 7 sur Challenge, Cat Island

3 commentaires:

  1. bonjour jacques

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marie-Claude aussi. Je travaille présentement avec le gars de Apple pour comprendre ce qui ne fonctionne pas ou fonctionne difficilement. Dois-je avoir une adresse URL ? Merci encore pour votre clin d'oeil…C'était super ! XXX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Hélène,
      ça fonctionne, bien, tu n'a pas besoin d'URL. Tu n'as qu'à saisir ton nom. Tout est parfait! Bonne journée!

      Supprimer

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!