mercredi 8 janvier 2014

4 janvier - George Town – Jour 172

Nous estimant un peu trop proche d’un autre voilier ancré à proximité, nous déplaçons Challenge à Volleyball Beach, sur un mooring. Avec Anne et Yvan, nous traversons la baie en dinghy pour nous rendre à George Town. Anne nous fait visiter le coin, pendant qu’Yvan en profite pour faire quelques voyages pour transporter de l’eau à son bateau.

Nous accompagnons Anne à l’épicerie, qui est bien déçue de voir toutes ces tablettes vides, elle qui croyait se ravitailler ici pour ensuite reprendre la route vers le nord. Yvan et elle doivent en effet être revenus à Fort Lauderdale vers le 26 janvier, là où ils laissent leur bateau pour retourner travailler au Québec. Il ne reste presque plus de fruits ou de légumes, mais surtout, plus aucun pain ne se trouve sur les tablettes. Des affiches nous indiquent que le mailboat entrera lundi avec les produits frais. Nous savons ce que nous ferons lundi!

Nous retraversons la baie pour aller diner sur Stocking Island, sur la plage de Volleyball beach. Le charmant petit resto-bar prépare des burgers, des frites, côtes levées, poissons, etc. Nous y rencontrons plusieurs québécois. Avec ces deux terrains de volleyball, cette plage porte bien son nom. C’est à cet endroit que tous les propriétaires de bateaux se rencontrent pendant la journée. Ça ressemble un peu à un terrain de camping. Certains jouent aux dames, d’autres au domino, d’autres au volleyball. Certains savourent une bière locale en discutant autour des tables à pique-nique, d’autres se baignent ou nourrissent les raies qui nagent autour. Beaucoup d’américains et bon nombre de québecois sont présent. Certains, comme nous, ne sont que de passage, d’autres y passent tout leur hiver. Des activités sont organisées tous les jours sur la plage : Yoga, cours de danse, volleyball, étude de la bible, etc. Je vous dis, ça ressemble à un terrain de camping. Au lieu des roulottes, ce sont des bateaux et au lieu des voiturettes de golf, ce sont des dinghys!!! La seule différence, on n’entend pas tousser le voisin sur son bateau, les bateaux étant nécessairement plus espacés sur l’eau, que les roulottes sur un terrain de camping!

Un des côtés intéressant de cet endroit, c’est qu’il est possible d’y rencontrer des gens compétents, qui peuvent nous donner un coup de main au besoin. Dans notre cas, Jacques fera la rencontre de Georges, un mécanicien, retraité du Ministère des Transports, qui lui offrira son aide pour réparer notre alternateur défectueux. Super!

Nous terminons cette agréable journée, par un souper pizza, sur Spicy, en compagnie de Louise et Gaston (Papaya House), de même que Chantale et Patrick (RoumA).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!