À peine après avoir enfilé sa banane et avant même d’avoir bu son premier café, Richard et Jacques partent en dinghy afin que Richard puisse déplacer sa voiture de l’autre côté de la rivière. En effet, du côté est, des trains partent de New York à toutes les demies heures alors que du côté ouest, il est plus difficile de se déplacer avec les transports publics. La voiture de Richard passera donc le week end à Tarrytown, jusqu’à ce qu’ils la récupèrent dimanche soir. Pendant que Richard déplace sa voiture, nous partons en voilier pour le rejoindre. Une fois de l’autre côté de la rivière, Jacques repart en dinghy récupérer Richard sur la rive, pendant que Nancy et moi gardons le bateau sur place, à proximité.
Il est 8 heures, ça y est, tout le monde est à bord, nous voilà partis en direction de New York City!
Un bon café et des toasts nous aiderons à patienter, jusqu’à ce que environ 25 miles plus loin, nous apercevions enfin la Statue de la liberté! Nancy s’empresse (enfin!) d’aller mettre la chanson d’Alicia Keys : Empire State of Mind, sur le système de son, et moi de sortir le mousseux, pour fêter de bonne façon, ce moment mémorable! Plusieurs photos et quelques minutes de navigation devant la statue pour en profiter pleinement et nous voilà, déjà, repartis en direction des moorings de la marina de la 79e rue.
PS.: Il est très impressionnant que d'arriver en face de la Statue de la Liberté en voilier! Elle peut être aperçue d'assez loin, mais quand on arrive à côté, on peut l'admirer avec satisfaction. Des bouées nous empêchent toutefois d'avancer trop près et un bateau monte la garde en avant. Il y a beaucoup de traffic, ce qui fait que c'est quand même un peu stressant de naviguer. Nous n'avons pas eu le temps de monter les voiles, le vent dans le nez en arrivant et l'orage se pointant au loin. À peine le temps de mettre challenge sur l'auto-pilote pour prendre quelques photos avec le capitaine, de prendre une ou deux gorgées de mousseux et nous étions déjà repartis... Court mais intense, comme on dit!
Challenge étant bien attaché au mooring, nous nous installons pour diner lorsque l’orage se lève. Richard aperçoit un mooring qui passe à côté du bateau… Oups, Challenge chasse… avec son mooring! Nous avions lu quelque part une histoire du genre, nous laissant croire qu’il ne fallait pas trop se fier aux moorings de cette marina. C’est confirmé! Nous détachons le bateau du mooring et allons en choisir un autre. Nous le testons comme il faut, il a l’air bien solide, nous voilà rassurés! Nous pouvons donc partir en paix pour découvrir New York.
Première sortie : balade dans Central Park, marche jusqu’au Guggenhein museum, qui s’avère finalement fermé le jeudi et balade à nouveau dans Central Park à la recherche de Strawberry Field, la plaque commémorative en l’honneur de John Lennon. Un deuxième orage nous précipitera enfin dans un petit resto où nous soupons et dégustons un breuvage chaud en attendant que la pluie cesse pour rentrer au bateau.
Les sœurs s'amusent dans Central Park! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Faire un commentaire
Voici comment faire un commentaire:
En bas de chaque article,
- cliquez sur commentaire
- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc
- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»
- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»
- cliquer sur continuer
- cliquer sur publier
- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.
Voilà, votre commentaire est publié.
(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)
Merci, nous aimons vous lire!