Comme nous avons une bonne distance à parcourir aujourd’hui, le cadran nous tire du lit à 7h30. Il faut préciser que c’est tôt pour nous! Nous avons pris l’habitude de nous lever davantage dans les environs de 9 heures. Avec un coucher habituellement dans les alentours de 22 heures, nous dormons donc en moyenne 11 heures par nuit! Jacques trouve que c’est trop et que si l’on continue à ce rythme, nous aurons passé la moitié de notre voyage à dormir… Mais bon, on verra. Pour l’instant, il dort autant que moi et ce n’est pas moi qui le retiens au lit!!!
Nous parcourons environ 35 miles nautiques et traversons 3 écluses (écluses 23-22-21 du canal Érié). Nous traversons notamment le Lac Oneida avec un bon vent qui nous pousse et nous permet d’avancer un peu plus vite. Peu de choses à voir dans cette partie du canal, la majorité du temps, nous nous retrouvons en plein milieu du bois.
Paysage typique du canal Érié |
Malgré tout, nous passons à travers la ville de Brewerton qui semble bien vivante. Restaurants, bars, marinas, etc. Nous recommandons de vous y arrêter. À la fin du Lac Oneida se trouve Sandy Beach. Malheureusement, la journée est plutôt grise et donc guère intéressante pour une journée sur la plage, en d’autres cas, il pourrait être intéressant d’y passer une journée. De plus, il y a un parc d’amusements pour enfants. Il s’agit donc d’un must si vous voyagez dans le coin avec des enfants! Comme ce n’est pas notre cas, nous poursuivons notre route jusqu’à Rome.
Rome, hé oui, Rome! Comme tous les chemins mènent à Rome, nous y voici!
La première partie du pont de bois n’est pas accessible, il y a moins de six pieds d’eau de profondeur. Le reste du quai est en décrépitude, mais nous décidons de nous y arrêter quand même. Rome est l’endroit où le Canal Érié a commencé à être construit et il semble y avoir des choses intéressantes à y voir.
Quai public de Rome... |
Nous parcourons le site internet de la ville pour constater, avec déception, que le «Erie Canal Village», site historique sur l’histoire du canal Érié, est fermé depuis le 1er septembre, la période estivale étant terminée. Dommage. Nous partons tout de même à vélo pour explorer les alentours. On se croirait à Rome. Il y a le Colisée de Rome (un théâtre), de même que le quartier de la petite Italie où les noms de rue sont italiens!
Comme vous savez, à Rome, on fait comme les romains! Nous mangeons donc un délicieux spaghetti italien pour souper!
Vaisselle quotidienne, mise à jour du blogue et dodo! Une bonne journée nous attend encore demain!
Bonjour à vous deux,
RépondreSupprimeren vous lisant ça me fait penser que nous avions l'impression de faire une cure de sommeil quelques temps après notre départ. Étant donné que les journées sont de moins en moins longues , nous avons dû nous habituer à partir très tôt le matin pour arriver à l'ancrage avant qu'il fasse noir. Nous qui sommes des couche tard habituellement on était rendus à se coucher vers 7 heures . La plupart du temps , levés depuis 6 heures parfois même 5 heures du matin , on n'avait pas le goût de veiller bien tard !!! ON vous suit avec beaucoup d'intérêt , portez vous bien !
Amitiés
Sylvie et Daniel XX
très intéressant j'ai hâte à la suite de votre voyage j'ai l'impression d'être une voyeuse.
RépondreSupprimerSalut
Je vous lis à l'occasion. Vous reflétez le bonheur. Bien content pour vous. Les préparatifs de Aragon pour départ pour les Bahamas vont bien. Bonne continuité.
RépondreSupprimerSalut à vous deux, toujours aussi intéressant et passionnant de vous lire. Heureuse de savoir que tout semble bien aller. Voici une nouvelle qui peut être amusante pour vous Zoé a eu ses petits chiot cette nuit 8 au total. Ils sont tous noirs comme le papa. Alors c'est la nouvelle du jour à St-Élie. Continuer votre belle aventure et on pense souvent à vous. Gros bisous xxxx
RépondreSupprimer