Rivière Hudson – De Havestraw Bay à Nyack (15MN) – 11 septembre – Jour 57
Pendant le déjeuner, nous avons la surprise de recevoir de la visite à bord de Challenge! Hé oui, le Shérif débarque pour inspecter le bateau. Avons-nous nos gilets de sauvetage, nos fusées de détresse, une cloche? La toilette est-elle conforme pour empêcher que le contenu se déverse dans l’eau? Tout se passe bien, à l’exception du fait que nous devions nous rapporter aux douanes américaines à chaque fois que nous changeons de région, ce que nous n’avons pas fait. Jacques s’était informé au douanier lors de l’achat de notre permis de navigation et celui-ci avait mentionné que ce n’était pas nécessaire… Peut-être avions-nous mal compris. Enfin, il semble qu’il soit requis de se rapporter chaque soir où nous jettons l’ancre dans une nouvelle région, en téléphonant aux douanes. Quelles sont les régions? Bonne question, nous n’avons pas réussi à le savoir. Chaque fois que nous appellerons, ils nous indiqueront la prochaine fois où nous devrons nous rapporter. C’est noté.
Après cette visite, nous levons l’ancre et hissons (ENFIN!) les voiles pour une petite balade en direction de Nyack, où nous rejoindrons, en fin de soirée, ma sœur Nancy et son chum Richard pour une virée à New York.
Pendant cette petite sortie à voile, nous ajustons les haubans et nous assurons que tout est bien en ordre pour les prochaines navigations à voile qui se feront, fort probablement, dans l’océan.
Nous ancrons finalement Challenge au nord des Moorings en face de Nyack. Nous prenons le dinghy pour nous rendre sur la terre ferme et l’attachons sur un quai public à côté d’une descente de bateaux. Nous allons faire une balade au centre-ville de Nyack, endroit intéressant! Plusieurs boutiques et restos nous attirent finalement vers un pub où nous prenons une bière et des nachos, qui s’avèreront beaucoup trop salés.
Nous retournons au bateau quelques heures, et revenons au même quai pour venir à la rencontre de nos invités vers 22h. Quel plaisir que d’accueillir Nancy et Richard dans cet endroit inconnu, pour terminer la navigation en direction de New York avec eux, et ainsi pouvoir partager, la découverte de la Statue de la Liberté, en bateau, en excellente compagnie!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Faire un commentaire
Voici comment faire un commentaire:
En bas de chaque article,
- cliquez sur commentaire
- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc
- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»
- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»
- cliquer sur continuer
- cliquer sur publier
- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.
Voilà, votre commentaire est publié.
(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)
Merci, nous aimons vous lire!