Canal Oswego – De Fulton à Phoenix (8MN) – 2 Septembre – Jour 48
Peu de choses à voir à Fulton. Après être passés à la pharmacie et à la quincaillerie à vélo, nous repartons vers midi pour traverser les écluses 2 et 1. Nous amarrons Challenge à Phoenix, toujours du côté est, sur un quai public en béton. Un quai de bois est aussi disponible, mais deux bateaux y sont installés et nous préférons avoir plus d’espace pour accoster, Challenge mesurant maintenant environ 60 pieds (plutôt que 40), avec le mât qui dépasse d’environ 10 pieds, autant à l’avant qu’à l’arrière. Nous nous branchons sur l’électricité, ce que nous n’avions pas depuis plusieurs jours.
Phoenix est l’endroit où le Canal Oswego débute. Nous passerons ensuite dans le Canal Érié, toutefois, il s’agit du même système de canaux et le permis de 10 jours acheté à Oswego nous permet de traverser les deux canaux.
Passé 15 heures, il pleut, il fait vraiment chaud dans le bateau et nous n’avons toujours pas dîné. Une courte marche aux alentours nous permettra de trouver une petite pizzeria, CAM’S New York Pizzeria, où nous savourerons les meilleures ailes de poulet que j’ai jamais goutées (moi qui n’aime pas vraiment les ailes de poulet habituellement) et une bonne pizza! Ce dîner tardif nous servira de diner et de souper étant donné l’heure…
Par cette journée pluvieuse, une brassée de serviettes au lave-o-mat situé en face du quai, lecture et soirée cinéma sont au menu dans le bateau! C’est la première fois que nous utilisons l’écran d’ordinateur accroché au mur dans le carré du bateau. C’est vrai qu’il est plutôt rare que nous ayons de l’électricité et encore plus rare que nous ayons une journée pluvieuse! Je crois que c’est la quatrième depuis que nous sommes partis de Québec. En 48 jours, ce n’est pas si mal!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Faire un commentaire
Voici comment faire un commentaire:
En bas de chaque article,
- cliquez sur commentaire
- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc
- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»
- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»
- cliquer sur continuer
- cliquer sur publier
- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.
Voilà, votre commentaire est publié.
(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)
Merci, nous aimons vous lire!