mardi 3 septembre 2013

Canal Oswego – De Oswego à Fulton (12MN) – 1er Septembre – Jour 47

Ce matin, nous visitons Oswego à vélo. Nous traversons le pont de l’ancien chemin de fer transformé en pont piétonnier et roulons vers le nord, soit vers le Lac Ontario. À l’embouchure du Lac et du Canal Oswego se trouve un petit musée. Malheureusement, on est dimanche et c’est fermé. Nous poursuivons notre chemin le long de la piste cyclable qui longe le Lac Ontario, revenons par les rues, arrêtons quelques minutes dans une boutique un peu hésotérique et un magasin de souvenirs. Rien de vraiment intéressant. Nous cherchons entre autre une cloche, requise selon la réglementation américaine, sur les bateaux d’au moins 40 pieds. Nous en avions une, mais nous en étions débarrassés ce printemps dans le grand ménage de la maison de Jacques, n’y voyant pas vraiment d’utilité…
Nous mangeons une crème glacée, faisons un peu d’épicerie et nous voilà repartis vers le sud, la visite de Oswego étant terminée.

Nous passons les écluses numéros 7, 6, 5 et 3 sans difficulté. Nous avons installé la planche de quai sur les défenses. Nous la recommandons fortement, autant pour protéger les défenses pendant l’éclusage, que pour l’amarrage aux quais de béton tout au long du canal. Quelqu’un nous avais plutôt recommandé d’emballer nos défenses de «Saran Wrap», mais je ne suis pas certaine que l’emballage aurait duré bien longtemp…

PS. Ne me dites pas que j’ai oublié l’écluse 4, je n’ai pas trop compris, mais il semble qu’il n’y en a pas…

Une fois passé l’écluse 3, nous amarrons Challenge sur le côté sud-est, à Fulton. L’éclusier nous ayant fourni les clés pour l’accès aux douches et toilettes, nous profitons de ce service (toujours gratuit) fourni par la municipalité de Fulton, avec plaisir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!