Canal Érié – De Little Falls à Canajoharie (15MN) – 5 septembre – Jour 51
Nous repartons de Little Falls vers les 10 heures. Nous nous arrêtons pour traverser les écluses 17. Il s’agit des plus impressionnantes écluses de toutes celles que nous traverserons. Tout d’abord, elles ont 40 pieds de dénivelé, rien de moins, et à la sortie, nous devons passer sous la porte qui se lève devant nous, plutôt que les habituelles portes qui s’ouvrent de chaque côté. Nous avons l’impression de descendre dans le sous-sol avec le bateau! En passant sous la porte, celle-ci nous dégoute évidemment dessus! C’est quand même spécial!
 |
Écluse 17 |
Nous passons ensuite les écluses 16, 15 et 14 plus normalement, pour arriver à Canajoharie en milieu d’après-midi. Nous accostons le bateau et décidons de l’avancer un peu manuellement sur le quai. Oups, il n’avance plus, il touche le fond… Nous sortons notre ancre champignon sur laquelle nous avons fait des nœuds sur la corde pour mesure manuellement la profondeur de l’eau. Nous vérifions tout autour, il ne semble pas y avoir plus d’eau. Nous nous éloignons quelque peu du bateau pour explorer un peu et décider si ça veut la peine de rester ici ou si nous poursuivons notre chemin. De retour au bateau le «dockmaster» est là à regarder le bateau et à prendre des notes sur son petit calepin. Il nous indique l’endroit sur le quai où le niveau d’eau est le plus creux. Nous installons donc le bateau à cet endroit (quai gratuit avec électricité) et, selon ses indications, nous partons en vélo rejoindre une petite rivière, des petites chutes et des «pot holes», des trous parfaitement ronds, formés par la force de l’eau dans la rivière. L’endroit est magnifique, ça vaut le déplacement! Nous avions mis nos maillots et pensions nous baigner, mais de nombreuses affiches tout autour du site nous indique que cela est prohibé, nous n’osons donc pas enfreindre la loi, aux États-Unis, on ne sait jamais…
 |
«Pot Holes» de Canajoharie |
Nous reprenons les vélos, allons faire un tour dans le village, mais il ne semble pas y avoir beaucoup d’autres choses à faire ou à voir, nous revenons ainsi au bateau pour terminer la journée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Faire un commentaire
Voici comment faire un commentaire:
En bas de chaque article,
- cliquez sur commentaire
- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc
- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»
- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»
- cliquer sur continuer
- cliquer sur publier
- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.
Voilà, votre commentaire est publié.
(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)
Merci, nous aimons vous lire!