mardi 17 septembre 2013


Canal Érié – De Rome à Little Falls (28MN) - 4 septembre – Jour 50

Nous quittons ce matin les romains à 9 heures pour traverser les écluses 20, 19 et 18. Nous arrivons à Little Falls vers 14h30.

Dans le petit guide que nous consultons (Skipper Bob), on indique que c’est le plus bel endroit pour arrêter de tout le canal.

Ça commence bien pour l’arrivée, le quai est très joli. De petits bancs de parc immaculés de blanc sont installés le long de la rive. Des affiches nous indiquent d’aller nous enregistrer, ce qu’il y avait pas aux autres endroits. Nous comprenons rapidement, c’est un des seuls quais payant de tout le canal! 0,50$ le pied sans service, 1$ avec électricité et 1,50$ avec eau et électricité (si ma mémoire est bonne). Comme nous n’avons besoin de rien, nous sommes très autonomes, nous optons pour le forfait sans service pour la modique somme de 20$.

Nous sortons les vélos et traversons le petit pont au-dessus de la rivière et des petites chutes (Little Falls) pour arriver sur un bout d’ile à l’allure industrielle. Des restaurants, boutiques et surtout, d’immenses magasins d’antiquités s’y sont installés et l’endroit est vraiment intéressant! Nous parcourons les magasins d’antiquités de long en large à la recherche d’une cloche pour le bateau. J’ai une petite pensée pour Francine qui aime bien les antiquités. J’en ai jamais vu autant dans un seul endroit. Peu de meubles, surtout des objets, de la vaisselle, des outils, des bijoux, etc. Nous dégustons une crème glacée et dénichons enfin une cloche. Jacques est convaincu que celle-ci ne correspond pas à la réglementation, mais comme nous n’en avons pas, c’est mieux que rien.

Nous poursuivons notre route à vélo pour faire le tour du village, passons chez le boucher faire le plein de viandes, et achetons notamment un beau gros steak pour faire plaisir à Jacques pour le souper. Nous prenons l’apéro sur les jolis petits bancs de parc, allons nous doucher à l’intérieur de la bâtisse (faut bien rentabiliser un peu notre 20$!) et profitons encore quelques instants de ce bel endroit. Croyez-en le Skipper Bob, il faut arrêter ici!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!