dimanche 13 juillet 2014

5 juillet – Princes Inlet et Lunenburg – Jour 353

Jacques se lève tôt ce matin. Le vent souffle déjà dans les arbres dans la cour de l’hôtel. Il n’y a plus d’électricité. Le téléphone cellulaire était déchargé, Jacques part à la recherche d’un endroit où il pourra recharger la pile. Il rencontre quelqu’un sur le quai qui lui offre d’aller faire un tour à la marina pour voir si tout se passe bien pour Challenge. Un arbre tombé sur la route les empêchera de s’y rendre, mais ils l’observeront au loin, permettant de constater que tout a l’air sous contrôle.

De retour en ville, tout est fermé. Qu’allons-nous manger pour déjeuner? Avec tous les tracas avec le bateau, nous n’avions pas pensé apporter un peu de nourriture au cas où… Le resto adjacent à l’hôtel fini par nous fournir des beurrées de confiture et des céréales. Mieux que rien…

Nous sortons prendre une marche en ville. Le vent souffle toujours. Nous observons les arbres, les affiches des commerces, les fils électriques, en espérant que rien ne nous tombera sur la tête!

La ville de Lunenburg est malgré tout, vraiment magnifique! Elle est d’ailleurs reconnue comme Patrimoine Mondial par l’UNESCO (http://www.explorelunenburg.ca ).

Nous trouvons finalement un resto ouvert, où nous arrêtons pour diner, vue sur la baie où nous étions ancrés deux jours plus tôt. Les bateaux se font brasser par les vagues et arroser par les embruns.

Après le diner, Jacques rentre à l’hôtel pour travailler un peu, pendant que je continue à arpenter littérallement toutes les rues de la ville. Le Blue Nose II est accosté dans le port, mais il n’est pas possible de le visiter en ce moment. Une boutique lui étant attitrée me permettra toutefois d’aller acheter quelques souvenirs.


Ancienne Académie de Lunenburg


Nous allons souper au resto, le Banker Bar & Grill, et terminons cette journée par une soirée à la chandelle, dans notre chambre d’hôtel!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!