dimanche 13 juillet 2014

30 juin – Yarmouth – Port Latour (53MN) – Jour 348

Après maintes analyses, nous en venons à la conclusion que nous devons partir seulement vers midi, afin de profiter du courant de marée descendant pour nous rendre à Cape Sable, puis profiter de la renverse de courant vers 18 heures afin de remonter de l’autre côté, et rentrer à Port Latour en toute fin de journée. Le courant peut atteindre 2,5 nœuds et Challenge avance environ à 6 nœuds, vaut mieux ne pas l’avoir contre nous…

Jacques effectue les démarches nécessaires pour remettre en fonction son teléphone cellulaire canadien, nous faisons une brassée de lavage à la marina, puis quittons, tel que prévu, vers 12h30.

Afin de progresser plus rapidement, nous naviguons à voile et à moteur, malgré le bon vent de 12 à 15 nœuds du sud-ouest, et nous arrivons à Cape Sable au début du montant, vers 18h30. Nous avançons jusqu’à une vitesse de 10 nœuds! Ça file! Heureusement, car nous arrivons enfin à Port Latour, près de Crow Neck Island vers 20h30, juste avant la noirceur…
L'habit requis pour rester au chaud sur la Côte Est de la Nouvelle-Écosse...


Phare de Port LaTour, Nouvelle-Écosse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!