mardi 29 juillet 2014

27 juillet – Chandler- Anse-à-Beaufils (21MN) – Jour 375

Suivant les précieux conseils de Marie-France rencontrée hier, nous enfourchons les vélos ce matin pour suivre la piste cyclable du circuit des bâtisseurs. Des affiches placées le long de la route nous apprennent l’histoire de Chandler. Nous roulons ainsi en direction du Bourg de Pabos et de l’immense passerelle qui traverse une rivière à saumon où les pêcheurs tentent d’attraper ces bêtes qui viennent nous saluer en sautant attraper les mouches hors de l’eau.


Passerelle menant vers le Bourg de Pabos

Sculpture portant sur l'intimidation, piste cyclable de la Digue, Chandler


Nous faisons halte à la troisième plage, puis reprenons la piste cyclable de la digue, pour enfin revenir vers le centre d’art. Récemment inauguré, le centre réuni le cercle des fermières et leurs métiers à tisser, de même que les œuvres des artistes et artisans locaux, le tout, à des prix plutôt abordables. Bel endroit, belle idée!

Chandler et Pabos sera une belle découverte pour nous! Nous vous recommandons l’endroit pour camper au Bourg de Pabos, faire du vélo sur les nombreuses pistes cyclables, visiter le centre d’interprétation et le centre d’art, ou vous amuser sur les nombreuses plages de la région!

De retour sur Challenge pour diner, nous préparons le bateau pour le départ qui aura lieu en début d’après-midi, avec la marée montante permettant de sortir plus aisément de la marina.


Méduse dans l'eau de la marina de Chandler


Arlette monte à bord pour la journée, elle doit rejoindre le voilier Allure I à l’Anse-à-Beaufils lundi et nous lui avons proposé de s’y rendre avec nous.

Un bel après-midi de voile nous mènera jusqu’à la marina de l’Anse-à-Beaufils, un retour pour nous en terrain connu, après plus d’un an!

Arlette nous fera le plaisir de préparer sa spécialité gaspésienne, une bouillabaisse à la morue et aux pétoncles! Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!