dimanche 13 juillet 2014

3 juillet – Lunenburg – Princes Inlet, Mahone Bay (12MN) – Jour 351

Tout de suite après le déjeuner, nous déplaçons Challenge au quai de Boat Locker, en espérant pouvoir y rester quelques jours. À notre arrivée, un employé nous informe que nous ne pouvons pas y rester, car compte tenu des vents attendus, tous les quais publics du port de Lunenburg sont fermés. Nous devons nous trouver un autre endroit pour laisser passer le mauvais temps, qui, finalement s’avère être un ouragan, Arthur…

Nous regardons à nouveau nos cartes, révisons notre guide nautique, faisons quelques téléphone pour nous trouver un endroit bien protégé.

C’est décidé, nous repartons ce midi pour aller dans la Baie de Mahone, plus précisément au Lunenburg Yatch Club, situé dans Princes Inlet. Un mooring est réservé pour nous. La personne à qui Jacques a parlé lui confirme que les moorings sont testés pour des bateaux de 44 pieds et 25000 livres. Parfait pour Challenge, qui mesure 40 pieds et 16000 livres.

Je pars faire quelques courses, en passant par le réputé marché public, qui ferme ses portes à mon arrivée. Je ne comprends pas, il devait fermer à midi et il n’est que 11 heures… Rapide réflexion, pour me rendre compte que nous sommes dans les maritimes… Une heure plus tard dans les maritimes… Nous sommes en Nouvelle-Écosse depuis cinq jours et n’avons toujours pas changé l’heure… Faut le faire!

Je finis donc à l’épicerie, au Foodland, situé à quelques pas, puis nous voilà repartis, sans avoir le temps de visiter davantage…

Nous parcourons à voile et à moteur les 12 miles nautiques qui nous séparent de Princes Inlet. Nous faisons le plein de diesel, puis nous nous installons à quai pour préparer le bateau pour la tempête. On retire les panneaux solaires, le dodger, le bimini; on rentre les vélos à l’intérieur; on attache les voiles avec du cordage supplémentaire; on débarque le dinghy du bossoir et on va l’installer à terre, près d’un hangar. Quelques recherches sur internet, nous réservons une chambre d’hôtel pour demain soir, puis relaxons avant d’aller, demain matin, l’installer au mooring.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!