jeudi 24 juillet 2014

17-18 juillet – Île-du-Prince-Édouard – Jour 365 et 366 (1an!!!)

Question de fêter cet anniversaire important, un an à bord de Challenge, nous louons une voiture pour visiter l’île à notre guise.

À Bord du Terrain de GMC, nous longeons la route cotière des Pointes de l’Est, en passant par de nombreux champs de patates, Panmure Island et Montague, où nous faisons halte pour diner.

Nous empruntons ensuite le circuit côtier du centre-nord, en passant notamment par le Parc National de l’Île-du-Prince-Édouard à Cavendish et ses magnifiques falaises de terre rouge; Green Gables, le village de Anne, La Maison aux Pignons Verts; et les routes patrimoniales de terre qui permettent à Jacques d’essayer son SUV dans des «trails» et moi de rire en passant dans les flaques d’eau rougeâtres!!!

Cavendish, Ile-du-Prince-Édouard


Le capitaine s'amuse au Volant du Terrain de GMC


Nous revenons à Charlottetown pour souper au restaurant «Terre Rouge».

2e journée sur l’île :

Ce matin, le Terrain emprunte le circuit côtier du centre-sud, traverse de nombreux champs de patates, s’arrête pour admirer et photographier le Pont de la Confédération et aboutit à Judes Point, près de North Cape, un magnifique petit port de pêche, où nous faisons halte pour diner, pique-nique sur la plage avec le SUV.

Pont de la Confédération, Ile-du-Prince-Edouard


Nous passons ensuite à travers ces immenses éoliennes, North Cape, le phare de West Point, pour interrompre notre trajet dans une autre grosse ville, Summerside.



Peut-être pas une ville fantôme, mais pas loin… Rien de vraiment intéressant à voir ou à faire ici. Un coucours consistant à marcher sur des cages de homards flottante retiendra néanmoins notre attention pendant notre souper aux moules locales, au Yacht Club…

Nous rapportons enfin le véhicule à son port d’attache et retrouvons Challenge, délaissé depuis deux jours…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!