jeudi 24 juillet 2014

15 juillet – St-Peters, Cap Breton – Ballantynes Cove, Nouvelle-Écosse (58MN) – Jour 363

Avec une longue journée de navigation de prévue, nous quittons le Cap Breton à 6h30 et naviguons à moteur dans le Lennox Passage, pour arriver au Lennox Bridge à son ouverture, à 8 heures.

Nous traversons ensuite les écluses de Canso, sans même s’attacher sur le mur. En effet, ces écluses commerciales sont immenses et le niveau d’eau ne change pas beaucoup entre l’entrée et la sortie. Compte tenu qu’il n’y a pas de vent, le responsable des écluses nous informe qu’il n’est pas nécessaire d’accoster pendant l’éclusage. Nous faisons du «sur-place» aidé du moteur.

À notre sortie des écluses, nous amorçons la traversée de la baie de St-Georges, avec un beau vent de 10-12 nœuds de l’ouest qui nous permet de rentrer à voile vers Ballantynes Cove.

Le quai public étant complètement occupé par les bateaux de pêche, nous nous installons à la marina. Il n’y a aucun service, pas d’eau, pas d’électricité à notre quai. Au moins, il y a des douches et des laveuses et sécheuses. Nous en profitons pour faire les tâches habituelles et pour visiter le tout petit centre d’interprétation du thon, le Bluefin Tuna, pour apprendre que d’immenses thons de plus de 300 livres sont pêchées ici à chaque automne, pour ensuite être vendus à l’encan et envoyé au Japon!

Marina de Ballantynes Cove


Nous nous laissons tenter par la cantine est ses fish & chips, puis allons prendre une marche pour digérer le tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!