dimanche 13 juillet 2014

27 juin – Northeast Harbor – Jonesport (xxMN) – Jour 345

Nous quittons Mount Desert Island ce matin pour nous rendre à Jonesport, là où nous avons donné rendez-vous à Nancy et Richard.

Sur la route, nous passons près de l’île de Petit Manan, où se trouvent des macareux, de jolis oiseaux noirs au bec orange. Nous nous approchons de l’île et sortons les jumelles! Youppy, il y en a quelques-uns qui se laissent flotter à la surface de l’eau à proximité du phare! Mais ils sont tout petits! Je m’attendais à de plus gros oiseaux!

Nous reprenons la route et commençons à apercevoir la terre au loin vers le nord, ne serait-ce pas le Canada?!? Hé oui, nous commençons à apercevoir la côte de la Nouvelle-Écosse au loin! Comme c’est étrange que de revoir son pays après l’avoir quitté pendant si longtemps…

Nous arrivons au port de Jonesport qui est rempli de moorings de bateaux de pêcheurs. Nous mettons le dinghy à l’eau et Jacques se rend au quai s’informer pour emprunter l’un des moorings. «Pas de problème, vous pouvez rester là, le pêcheur à qui appartient le mooring ne reviendra pas avant quelques jours.»

Nous allons à terre pour trouver un signal pour appeler Nancy et Richard, lequel nous trouverons sur le perron de la bibliothèque municipal. Nous laissons un message à notre visite pour leur indiquer l’emplacement de Challenge et revenons au bateau pour souper.

À l’heure du dodo, la visite n’est toujours pas arrivée, nous les retrouverons donc demain matin…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!