mardi 29 juillet 2014

20 juillet – Shediac, Nouveau-Brunswick – Jour 368

Ce matin, nous nous rendons en dinghy au Yacht club de Shediac. Malheureusement, nous ne sommes pas les bienvenus. On nous demande de payer le même prix qu’un gros bateau pour laisser notre petit dinghy ici pendant quelques heures…

Nous repartons donc en direction de la marina de Pointe-du-Chênes, où l’on nous indique l’endroit où nous pouvons laisser le dinghy gratuitement pour la journée. Merci de l’accueil! Nous sommes toutefois beaucoup plus loin du centre-ville de Shediac et devons nous y rendre en taxi…

Nous avons le plaisir de visiter le marché du dimanche qui se tient dans un parc public. Artistes, artisans, restaurateurs, musiciens et chanteurs se côtoient pour former ce marché public qui s’avère être le plus intéressant et celui avec le plus d’ambiance, de tous les marchés que nous avons vu au cours des derniers mois.

Nous en profitons donc pour nous y restaurer.

Nous poursuivons ensuite notre marche à la promenade des artistes située au centre communautaire, puis sur Main Street, jusqu’à apercevoir le plus gros homard au monde! Une sculpture en forme de homard attend effectivement les visiteurs à l’entrée de la ville!

Nous arrêtons manger une délicieuse crème glacée, acheter les meilleurs truffes au caramel et à la fleur de sel, puis passons à l’épicerie et à la poissonnerie avant de prendre la navette gratuite qui nous ramènera vers Pointe-du-Chênes.

Nous ne pouvions terminer cette journée dans la Capitale du Homard, sans manger de délicieux homards à bord de Challenge! Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!