dimanche 13 juillet 2014

28 juin – Jonesport – Jour 346

Dès notre levé ce matin, Jacques et moi sautons dans le dinghy et nous rendons à terre retrouver Nancy et Richard. Le Westfalia n’est pas dans le stationnement… Oups.

Nous marchons à nouveau jusqu’à la librairie pour obtenir une ligne téléphonique. Fiouf! Richard et Nancy sont installés au camping de l’autre côté de la baie où se trouve Challenge, nous les rejoignons quelques minutes plus tard.

Quel bonheur que de se revoir enfin!

Nous prenons le déjeuner tous ensemble sur Challenge, puis sortons faire un petit tour en voilier. Sur la route, nous interrompons le travail d’un bateau de pêcheur pour nous procurer quelques homards pour le souper, au grand bonheur de tous, mais surtout de Nancy qui raffole tant des homards!



Après quelques heures de voile, un bateau de la garde côtière américaine s’approche de nous. Ils demandent à inspecter Challenge…

Pas le choix, on affale les voiles et on accueille gentiment nos amis américains!

Quelques questions d’usage, vérification des papiers, passeports, équipement de sécurité, remplissage de paperasse, photo souvenir, et les voilà qui repartent, satisfaits de leur inspection.

Nous remontons les voiles et rentrons ensuite au port de Jonesport, où nous partageons un délicieux souper de homards, en excellente compagnie.

Vient ensuite déjà le temps de dire aurevoir, car nous partons demain matin, vers 4 heures, à destination du Canada…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!