26 octobre – South River-Oriental – Beaufort (24MN) – Jour 102
Oui, je sais c’est samedi aujourd’hui, mais pas question de faire relâche pour autant, nous avançons vers le sud! Départ à 7h30, juste après le lever du soleil, un peu de voile et de moteur, beaucoup de moteur. Nous arrêtons à Jarret Bay Boatyard pour faire plein d’eau et de diesel qui se vend à un prix raisonnable, soit 3,50$ le gallon. Nous apercevons plusieurs dauphins qui nous saluent sur la route. Nous arrivons face au pont de Beaufort et devons faire un peu de sur place, n’ayant pas ajusté notre vitesse avec son ouverture qui se fait seulement aux demies-heures. Nous arrivons enfin en face de Beaufort vers 12h30. Beaucoup de bateaux sont ancrés ici. C’est l’endroit où bon nombre d’entre eux doivent attendre avant de poursuivre vers le sud car certaines compagnies d’assurance refuse d’assurer plus au sud avant le 1er novembre. Comme ce n’est pas notre cas, nous ne traînerons pas trop ici. Pas que l’endroit ne soit pas intéressant, bien au contraire, mais une fenêtre météo semble se présenter pour prendre la mer dès demain.
Une fois passé la série de bateaux à l’ancre ou installés sur des moorings, nous ancrons Challenge un peu plus loin dans Taylor Creek. Nous sommes le dernier bateau à l’ancre, à la fin de la queue leu leu. Des chevaux sauvages broutent d’un côté de la rivière.
Nous partons avec nos sacs d’épicerie, notre chariot à roulette et notre bonbonne de propane vide pour aller faire nos commissions. Nous empruntons le quai privé d’un sympathique propriétaire d’une résidence située à proximité pour attacher le dinghy. À pied, nous passons à la quincaillerie, à l’épicerie Piggly Wiggly et la poissonnerie, tous situés sur Live Oak street.
Nous faisons une petite marche sur Front street, là où toutes les boutiques et les restaurants se trouvent, et nous revenons au bateau pour préparer la sortie en mer prévue demain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Faire un commentaire
Voici comment faire un commentaire:
En bas de chaque article,
- cliquez sur commentaire
- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc
- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»
- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»
- cliquer sur continuer
- cliquer sur publier
- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.
Voilà, votre commentaire est publié.
(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)
Merci, nous aimons vous lire!