Ce matin, nous préparons notre sortie en mer. La météo est belle, des vents légers et peu de vagues sont attendus. Nous (particulièrement moi) sommes contents de prendre la mer dans ces conditions! Malgré tout, vaut mieux prévenir, je prépare quelques sandwiches que nous pourrons manger sans avoir besoin d’entrer dans le bateau pour les préparer.
Nous quittons l’ancrage en face de Beaufort vers midi. La traversée de l’Inlet se fait très facilement. Le chenal est bien balisé et les profondeurs d’eau amplement suffisantes pour laisser passer des cargos. Une fois du côté de l’océan, la météo ne nous a pas induit en erreur, la mer est calme et il fait très beau. Nous nous installons sur le pont à l’avant du bateau et admirons la clarté de l’eau, les méduses et les dauphins qui viennent nous saluer et nager à côté du bateau.
Un dauphin venu nous dire bonjour! |
Les vagues d’environ 1 pied diminuent peu à peu. Nous naviguons seulement avec le moteur, puis voile et moteur pendant quelques temps. Nous soupons tôt, soit avant le coucher du soleil, puis nous préparons le bateau pour la nuit. Jacques installe le réflecteur radar qui permettra aux autres bateaux de nous voir, le radar lui-même, de même que le harnais de sécurité qui permettra de nous attacher au bateau pour plus de sécurité.
La nuit tombe peu à peu, il est temps de commencer les quarts de veille. Jacques entre se coucher vers 20h. Il dormira, ou essaiera de dormir jusqu’à environ minuit. Vient ensuite mon tour pour le dodo pendant que Jacques assure la veille à l’extérieur. Vers 5 heures du matin, il vient me réveiller pour que je prenne la relève jusqu’au petit matin. J’ai le plaisir de voir le soleil se lever. La clarté s’installe tranquillement, des dauphins viennent me dire «bon matin» et la lueur du soleil sur les nuages me prédisent une belle journée!
Levé du soleil sur l'océan |
Vers 8h, Jacques vient à nouveau prendre la relève et je retourne terminer ma nuit de sommeil jusque vers 10h30.
Vers l’heure du diner, nous commençons à voir la terre au loin. Nous nous approchons de l’Inlet de Georgetown, où nous entrons vers 14h, soit environ 24 heures de navigation depuis notre départ. Nous entrons dans l’Intracoastal et allons ancrer Challenge à South Santee River vers 16h30.
La température a changé, il fait plus chaud qu’hier, mais le paysage surtout, est différent. Jacques aime particulièrement cet ancrage. Ça ressemble un peu à une savane africaine. On se trouve très chanceux d’être installés dans un endroit aussi beau. Plusieurs personnes paieraient cher pour se retrouver dans la tranquillité, au beau milieu d’un paysage semblable. Comble de tout, nous terminons cette belle journée par un souper de pétoncles. Que demander de mieux?!?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Faire un commentaire
Voici comment faire un commentaire:
En bas de chaque article,
- cliquez sur commentaire
- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc
- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»
- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»
- cliquer sur continuer
- cliquer sur publier
- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.
Voilà, votre commentaire est publié.
(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)
Merci, nous aimons vous lire!