jeudi 17 octobre 2013

16 octobre – St-Michaels – Jour 92

On se réveille vers 8h, après une bonne nuit de sommeil (une de plus)!

Petit déjeuner et hop, on est partis pour visiter St-Michaels. Nous laissons le dinghy au dinghy dock situé juste à l’ouest du Crab Clam Restaurant et commençons la visite du Chesapeake Bay Maritime Museum. Ce musée exploite 18 acres de terrain, au bord de l’eau et permet de comprendre la vie des gens, leur travail et leurs loisirs, sur la baie du Chesapeake. En tout, 14 bâtiments ou sites différents, en plus des bateaux amarrés aux quais tout autour, permettent de passer plusieurs heures à explorer.
Nous avons bien le droit de nous amuser un peu!!!

Après environ 2h30 de visite et de marche, mon ventre crie famine et comme plusieurs me connaissent, mon humeur se dégrade… Vite, nous allons faire un tour en ville, sur la rue principale, Talbot Street, pour trouver un endroit pour diner. Nous faisons un peu de lèche-vitrines, visitons quelques boutiques et retournons au musée terminer notre visite avant la fermeture. Ce musée vaut vraiment le détour. Jacques trouve que c’est un des beaux musées qu’il a vu.

Nous revenons au bateau vers 17h et quelques minutes plus tard, nos amis de Lance L’eau et Nauticus viennent nous chercher pour aller souper au resto.

Nous repartons, à bord du dinghy de Lance L’eau et allons partager un très agréable souper avec eux au Town dock restaurant.

Dans l'ordre habituel: Nathalie (Lance L'eau), Manon et Alain (Nauticus), Jacques et moi, et enfin Pierre (Lance L'eau)


Le souper est terminé, il est l’heure de rentrer. Pour ajouter un peu de piquant à notre journée, Marie, la gaffeuse, met le pied entre le quai et le dinghy et se retrouve à l’eau! Ouf, aussi vite tombée aussi vite ressortie! Par chance, l’eau est plutôt chaude ici! Nous rentrons au bateau et je prends une bonne douche pour me remettre de mes émotions! Je m’en tire avec une petite égratignure sur la cheville gauche. Pas si mal. Le capitaine s’inquiète quand même un peu car il ne faut pas que j’aie d’infection sur ce pied là. Il désinfecte le tout et nous voilà prêts pour dormir.

1 commentaire:

  1. 17 oct.
    Bonjour à vous deux,Dans ta prochaine fournée je prendrai 2 pains ainsi que des cretons.,le pain a l'air tres beau et bon. Je me fie sur le capitaine pour ton pied .Je ne savais pas que tu étais gaffeuse. pour nous le camping est terminé il a fait tres tres beau du 20 et 21 degré les trois jours la roulotte est serré pour lHiver.nous nous préparons pour le voyage car il ne reste que 13 jours ,Je vous suis toujours avec beaucoup de plaisir
    Je vous embrasse tout les deux x0x0x0
    Marielle

    RépondreSupprimer

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!