jeudi 3 octobre 2013

Magothy River – 1er, 2 et 3 octobre – Jour 77-78-79

1er octobre :
Lecture, réparation de deux petits trous de vis dans la fibre de verre (présents depuis un certain temps puisque nous avions changé des instruments de place), promenade en dinghy.

Nous faisons un peu de voile à l’intérieur de la rivière pour nous rendre à la marina faire le plein d’essence pour le dinghy, de même que le plein d’eau dans le bateau. Nous ancrons Challenge dans une autre baie, près de Stony Point, toujours dans Magothy River

2 octobre :
Un peu de ménage à l’intérieur du bateau ne fera pas de tord… Balais, lavage des salles de bain, lavage des planchers…

Vers midi, nous partons pour l’expédition épicerie. Nous avons repéré sur internet un centre d’achat et épicerie à quelques miles de distance. Nous embarquons donc les vélos dans le dinghy et naviguons jusqu’au fond d’une des baies pour nous rapprocher le plus possible de l’épicerie. Nous partons ensuite en vélo, pour une bonne petite «ride», en direction de l’épicerie. Enfin, la voici! Petite halte pour diner dans un casse-croute à proximité, quelques achats chez KMart, puis Jacques repart en vélo pour se rendre au Home Depot pendant que je fais l’épicerie chez Shopper’s. 

L’épicerie est très bien, semblable à ce qu’on trouve par chez nous! Quelques caisses sont disponibles pour les achats sans caissier. Je décide d’y aller et de scanner moi-même mes achats… Tout va bien jusqu’à ce que je me rende compte que j’ai acheté quelques articles en vrac qui n’ont évidemment pas de code barre… Je dois les trouver dans la liste alphabétique et les peser… Oups, blanc de mémoire… Comment appelle-t-on des fèves vertes en anglais déjà? Je parcours la liste alphabétique (avec images à l’appui) pour découvrir, dans les «B», les beans green. Ouf! Je me débrouille finalement plutôt bien! J’ai bien l’impression qu’il faudra, tôt ou tard, s’habituer à ce genre de choses. L’autre jour, à Baltimore, nous sommes allés dans une pharmacie où il n’y avait aucun caissier. Pas le choix de se débrouiller!

Je ressors à peine de l’épicerie, j’installe un sac sur le porte-baggages de mon vélo alors que Jacques arrive, bredouille. Il n’a pas trouvé les embouts qu’il cherchait pour connecter des tuyaux sur le bateau.

Une fois toutes les provisions en place sur les vélos, nous reprenons la route pour revenir au bateau à 17h30! Plus de cinq heures, juste pour aller faire l’épicerie!!! Disons que ça occupe nos journées! Nous terminons celle-ci par une partie de dames que Jacques gagnera, même en me donnant quelques chances!!!

3 octobre :
Comme nous avons un peu de temps, j’en profite pour mettre à jour le blogue pendant que Jacques apporte certaines améliorations à notre système de fosses septiques. Nous allons ensuite faire un tour en dinghy pour découvrir d’autres coins de Magothy River. Nous arrêtons prendre un verre et manger une assiette de moules de l’Ile-du-Prince-Edouard chez «The Point», resto-bar que nous découvrons sur notre chemin.

Resto-Bar «The Point»


Pour terminer cette journée en beauté, le capitaine concocte une recette de crevettes flambées au Sambuca!

3 commentaires:

  1. Jean Claude Landry4 octobre 2013 à 05:41

    Bonjour à vous deux.
    Toujours très intéressant à vous lire. Le voyage semble bien se dérouler et j'espère que la belle température va vous suivre. Ici depuis quelques semaines la pluie n'était pas au programme mais les nuits sont fraîches. Je souhaite vous voir bientôt .

    RépondreSupprimer
  2. C'est avec beaucoup d'intérêt que je suis votre périple depuis le début...c'est comme si j'y étais avec toute la description que vous en faites !!! Je suis un peu jalouse ah! ah! Nous sommes revenus sur terre depuis peu...Mille Soleils est hivernisé...en janvier, c'est la Floride pour 3 mois. Belle poursuite de voyage et continuer de profiter de tout ce qui passe !
    Diane xx

    RépondreSupprimer
  3. Merci Diane, Bon hiver à vous deux!

    RépondreSupprimer

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!