jeudi 3 octobre 2013

Baltimore – du 27 septembre au 29 septembre – Jours 73 à 75

Résumé de la journée du vendredi 27 septembre :

- Passage au centre d’information touristique pour s’enquérir des endroits à visiter;

- Déjeuner (très passable…) au resto Delli situé sur le bordwalk, en face du voilier historique, le Constellation;

- Visite de l’aquarium. Endroit à voir! Pieuvre, jelly fish, étoiles de mer, hippocampes, requins et spectacle de dauphins! J’ai eu une petit pensée pour tous ceux qui aiment les dauphins… Ils sont vraiment impressionnants! Trop court, mais intéressant comme spectacle!

- Tour d’autobus. À noter que quelques circuits d’autobus (Charm city) sont gratuits pour tous. Vous pouvez donc vous déplacer facilement et gratuitement à travers la ville de Baltimore pour y découvrir les principaux quartiers et attraits.

 - Marche dans les environs du stade de baseball des Orioles. Encore une fois, j’ai une pensée pour tous les amateurs de baseball! Tout le monde porte fièrement un vêtement orange, aux couleurs des Orioles. Un match se prépare ce soir, le «tailgate» est commencé!

- 5 à 7 chez Hooters, bières et ailes de poulet, en plus d’une belle vue… Quoi de mieux pour faire plaisir à son homme!

- Retour au bateau et lecture de tous les dépliants ramassés ce matin au centre d’information touristique;

- Souper chez MO’s Seafoods : trio de fruits de mer pour madame (crevettes, crab cake et pétoncles) et gratin de crabe pour monsieur;

- Promenade sur le bordwalk le long du port pour digérer le tout.


Résumé de la journée du samedi 28 septembre :

- Jacques va au Westmarine en dinghy pour faire quelques commission tandis que je prends ça relaxe au bateau;

- Marche dans Federal Hill, un quartier historique avec parc fédéral, boutiques, restos, mais surtout, des pub à profusion!

- Bus en direction de la tour commémorative en l’honneur de Georges Washington. À Cet endroit se déroule un festival du livre pour le week-end et nous visitons une magnifique bibliothèque;

- Nous marchons en direction du Lexington Market, où nous ferons quelques provisions (poulet, saumon, crevettes et crabe du Maryland); Tout autour de ce marché, nous constatons que nous ne sommes plus dans un coin touristique. Je ne suis pas raciste, mais disons qu’avec toutes ces gangs de noirs sur le trottoir, je ne me sentirais pas en sécurité si Jacques n’était pas là… Faut dire que nous lisions hier soir sur internet que Baltimore est l’une des dix villes américaines les plus dangereuses (considérant le nombre de meurtres, viols et agressions par habitant)…

- De retour au bateau, nous savourons un délicieux pina colada et admirons les dizaines de pédalos en forme de dragons qui rodent autour de nous!

- Après notre délicieux souper de saumon sur le BBQ, nous prenons le dinghy pour nous rapprocher de la scène où se trouve un spectacle en l’honneur de Pink Floyd.

- Nous terminons la soirée dans LA place pour sortir à Baltimore : Power Plant Live. Il s’agit d’un regroupement de bars et discothèques sur une rue sans issue, avec un DJ en plein air. Nous nous installons à une table le temps de quelques bières et le temps de contempler le style des habitants de Baltimore, qui semble rivaliser d’originalité, surtout dans le choix de leurs chaussures!


Résumé de la journée du dimanche, 29 septembre :

- Provisions au JFX Farmer’s Market, un marché public qui s’installe sous les bretelles de l’autoroute tous les dimanches matin. Nous y achetons pain, roquette, hummus, café et maïs blanc (!);

- Retour au bateau pour y déposer nos provisions;

- Relaxer, lire;

- Visite du voilier historique, le Constellation, de même que du sous-marin le USS TORSK;

- Souper pâtes aux fruits de mer avec une sauce béchamel citronnée, digne des plus grands resto, mais préparé par le meilleur chef en ville, moi-même!  :-)

2 commentaires:

  1. Allo Marie-Claude,
    Nous sommes présentement au Portugal mais ça ne m'empêche pas de vous suivre et c'est un plaisir de te lire. Ca me fait un peu penser à nos virées américaines en motorisé qui sont moins exigeantes, je dois l'admettre.
    Ton commentaire sur le niveau de criminalité de la ville de Baltimore est confirmé dans la très bonne série télévisée "The Wire" traduit en français par "Sur écoute",
    A voir si vous ne l'avez pas vue.
    ,Je vous souhaite une belle continuation de voyage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jojo,
      amusant de savoir que vous nous suivez d'aussi loin!
      Profitez aussi de votre voyage!
      à bientôt!

      Supprimer

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!