mardi 29 octobre 2013

19 octobre – Solomons – Jour 95

Ça fait belle lurette qu’aucun bris n’est survenus sur le bateau, on dirait que tout est arrivé dans le premier mois…

Tout de même, ce matin, la valve en «Y» de la toilette avant semble bloquée. Nous avions remarqué que ses jours semblaient comptés et en avions acheté une de rechange. Jacques se lève donc à la première heure ce matin pour changer la valve.

De mon côté, je m’attaque à la lecture de nos guides et sur internet pour faire un itinéraire de notre visite pour notre journée à Solomons.

Nous embarquons les vélos dans le dinghy etlons accoster au dinghy dock du Holiday Inn. En débarquant, deux hommes sont là à proximité de leur camion. Ni eux, ni leur camion ne sont identifiés, mais ils nous demandent quand même 2$ pour pouvoir utiliser le quai. Nous payons la somme due, qu’un des deux met dans ses poches. Aucun reçu. Nous espérons que notre argent ira à une bonne cause!!!

Nous commençons notre visite par arrêt (tradition oblige), au West Marine. Nous avons toujours besoin de quelque chose pour le bateau. Ensuite, nous passons au centre d’information touristique pour confirmer notre plan de visite et parcourons Solomons Island avec nos vélos. Jolie petite île, avec un boardwalk, quelques boutiques, une belle vue sur la baie, mais la découverte du jour, c’est le tiki bar! On trouve des tiki bar un peu partout aux États-Unis depuis le début de notre voyage. C’est un peu le concept du bar hawaïen, avec un toit en paille, des palmiers, etc. Pour l’occasion de l’Halloween, ils ont ajoutés des décorations! De plus, toute une petite ruelle est consacrée au bar, avec plusieurs comptoirs de service, du sable, des palmiers, etc. Malheureusement, nous sommes le matin et l’endroit semble plutôt tranquille, mais nous aimerions bien revenir y prendre un verre à un autre moment. Il semble notamment que c’est le «happening» de la région, lors de l’ouverture annuelle, au printemps.
Rue du Tiki Bar de Solomons


Nous reprenons la route en direction du vignoble de Solomon. Plus nous nous approchons, plus le décor nous semble douteux. Le paysage du coin ressemble davantage à une érablière qu’à un vignoble… Au bout d’un sentier de terre, nous arrivons au vignoble… Ouf! Rien à voir avec les vignobles de Niagara-On-The-Lake. Il s’agit d’une maison privée. Devant la maison, des caisses et des caisses de vins en carton sont empilées… Pas très joli comme premier coup d’œil.
Croyez-le ou non, vignoble de Solomons!!!

Nous passons sur le côté de la maison et une dame nous ouvre la porte et nous souhaite la bienvenue. Nous nous retrouvons dans une toute petite pièce, avec un comptoir et des bouteilles de vins déposées dans un sceau à glace. Elle nous demande à quoi nous voulons goûter. Nous goûterons à tout, tant qu’à être là. Je lui demande de nous parler de l’histoire du vignoble, de la façon dont ils préparent le vin. Elle nous dit que le vignoble existe depuis 2002, je crois et qu’elle l’a acheté il y a six ans. Elle demeure plutôt évasive sur le reste et reviens rapidement aux dégustations. Nous finissons par comprendre qu’ils n’ont pas de vignes, ils achètent le jus et fabriquent, ce qu’ils appellent, du vin! À part un porto, aucun ne contient plus que 6% d’alcool. Au jus, ils ajoutent d’autres saveurs : pommes, ananas, poire, etc. Finalement, nous croyons qu’il s’agit davantage de «coolers» que de vin. Je ne connais pas la réglementation sur le vin, mais il me semble que ces boissons ne méritent pas de s’appeler vin!

Nous goûtons à une quinzaine de sortes de coolers en l’espace d’environ 20 minutes. La dame attend à peine que nous ayons terminé notre gorgée qu’elle est déjà prête à nous en servir une autre sorte. Elle semble bien pressée de terminer notre dégustation.

Une fois terminé, pour bien paraître, parce que la bouteille est belle avec un voilier comme image, et parce que le cooler aux pommes était intéressant, nous en achetons une bouteille.

Nous n’étions même pas prêts à partir, qu’elle nous saluait déjà, ramassait ses affaires et se reservait un verre de pepsi…

Quelle visite!

Nous rembarquons sur nos vélos et poursuivons notre route jusqu’au «AnnMarie Garden». Quelle belle découverte! Il s’agit d’une petite forêt (ou jardin), avec un sentier pédestre, le long duquel sont placées des œuvres d’art de toutes sortes. Au travers du parcours, des peintres ont aussi représenté des parties de peintures connues sur des arbres, et nous devons les trouver et les identifier. Deux pamphlets nous sont remis à l’entrée, un pour les œuvres d’art et l’autre contenant des reproductions des peintures pour nous aider à les identifier. Jacques et moi avons eu beaucoup de plaisir à nous promener dans ce sentier et à chercher les peintures cachées. Nous en avons trouvé environ la moitié… Nous devrons y retourner! D’ailleurs, il semble qu’au printemps, le décor de cette forêt est très différent, avec toutes les fleurs que nous n’avons pu voir à cette période de l’année.

Intéressante sculpture au AnnMarie Garden de Solomons!!!


Sur le chemin du retour, nous faisons halte à l’épicerie et chargeons nos vélos de nos victuailles pour rentrer sur Challenge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!