jeudi 3 octobre 2013


Sassasfras River – Baltimore – 26 septembre – Jour 72

Nous quittons Sassasfras river tôt ce matin, vers 7h30. Le vent léger nous permettras de naviguer avec le spi jusqu’à environ midi. Quel bonheur! Nous terminons le trajet à moteur dans la rivière Potomac, en direction du port de Baltimore où nous jettons l’ancre, dans le Inner Harbor, vers 14h30. Quelle magnifique endroit! Nous sommes ancrés au beau milieu du centre principal d’attractions de Baltimore, juste à côté de l’Aquarium, d’un sous-marin et d’un voilier historique. Tout autour, un bordwalk, des boutiques, des restaurants, des musées, de l’animation, des terrasses, etc. Que demander de mieux? 


Ancrage de Challenge dans Baltimore Harbor
 

Où laisser le dinghy pour aller à terre maintenant? 20$ par jour payé au Harbormaster pour laisser le dinghy presque n’importe où autour du port, ou encore 35$ pour la passe estivale, avec un endroit restreint pour accoster. Nous choisissons la 2e option, compte tenu que nous avons l’intention de rester plusieurs jours. Ces frais nous permettent également d’utiliser les installations d’une marina, notamment les douches, ce qui fait bien notre affaire!

Nous allons ainsi prendre une marche pour un premier coup d’œil dans les alentours. Nous découvrons notamment la Petite Italie et l’Hôtel de Ville. Nous terminons cette première journée avec un verre de pina colada pour madame et une bière pour monsieur, sur la terrasse du renommé Phillips, avant d’aller souper au bateau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!