mardi 29 octobre 2013

21 octobre - Reedville-Sandy Point – Deltaville-Jackson Creek (21MN) – Jour 97

Nous quittons l’ancrage de Sandy Point vers 9h à moteur. Sur la route, nous apercevons nos 1er pélicans! Nous arrêtons faire le plein d’eau d’essence et de diesel à Deltaville Marina vers 12h30 et allons nous installer en face, à l’ancre. Des frais de 10$ par personne à la marina nous permettrons d’avoir accès à un véhicule pour faire nos commissions, prendre nos douches et faire notre lavage. Nous croyons que cette offre est intéressante. Finalement, lorsque nous sommes prêts pour faire nos courses, le véhicule n’est pas disponible… Celui qui s’apprête à partir nous offre toutefois d’embarquer avec lui, ce que nous acceptons. Nous faisons ainsi notre épicerie, arrêtons à la poissonnerie et à la quincaillerie avec lui. Il est bien sympathique et pas très pressé!

De retour au bateau, je décide d’aller faire le lavage et pendant que la brassée sera dans la laveuse, je pourrai prendre ma douche. Pour la première fois du voyage, je pars donc seule, en dinghy (!!!) en direction de la marina. Premier voyage solo réussi!!! J’en suis très fière! Je suis maintenant capable de partir le moteur du dinghy toute seule et je me sens un peu plus indépendante!!!

Évidemment, à mon arrivée, la laveuse est déjà occupée et il semble y avoir quelques brassées en attente dans un sac à côté de la laveuse… Je devrai attendre. J’ai apporté mon livre, ça devrait être utile.

Pendant ce temps, Jacques et deux autres personnes aident un autre voilier à sortir de son pétrin, celui-ci s’étant échoué à quelques pieds de notre bateau.

Après le souper, nos amis Nathalie et Pierre (Lance L’eau) nous invitent à manger un brie fondu et à déguster un vin de glace avec eux, ce que nous acceptons avec plaisir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!