Nous partons tard ce matin car nous avons peu de route à faire pour nous rendre à Whitehall Bay. Comme il y a une légère brise, nous en profitons pour hisser les voiles. Nous n’avançons pas vraiment vers notre destination, mais avons du plaisir à écouter le vent dans les voiles et l’absence de moteur…
Il fait beau, environ 27 degrés, le soleil est présent, la légère brise… et mon premier pain qui est en train de lever à l’intérieur. Que demander de mieux?
Ceux qui connaissent mon amour du pain, savent qu’il ne faut jamais en manquer. Quand je suis dans mon loft, j’en profite souvent, le samedi matin, pour prendre une petite marche sur la rue St-Joseph et ramasser mon pain chez la Boite à Pain, ou encore au PainGruel sur la rue St-Jean en finissant de travailler. Comme je ne peux me permettre ce petit plaisir, j’ai choisi de développer un peu d’autonomie. Je me suis donc pratiquée pour la confection du pain à la main, car les boulangeries et épiceries risquent d’être plus rares dans les bahamas. Toutefois, faire une pain à la maison à une température assez constante de 21-22 degrés et un four qui fonctionne au degré précis, ce n’est pas comme essayer de faire lever un pain dans un bateau à 27 degrés avec un four qui fonctionnant au propane et difficilement contrôlable au degré près.
Vous pourrez constater que je m’en sortie pas si mal malgré tout!
Premier pain cuisiné à bord de Challenge! |
Nous ancrons finalement Challenge à Whitehall Bay, une toute petite baie tranquille juste au nord d’Annapolis, en fin d’après-midi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Faire un commentaire
Voici comment faire un commentaire:
En bas de chaque article,
- cliquez sur commentaire
- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc
- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»
- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»
- cliquer sur continuer
- cliquer sur publier
- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.
Voilà, votre commentaire est publié.
(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)
Merci, nous aimons vous lire!