samedi 14 juin 2014

2 juin – Martha’s Vineyard – Jour 320

Nous embarquons les vélos dans le dinghy, passons par la chambre de commerce, puis amorçons notre ballade à vélo en direction de la ville de Oak Bluff. Wow! Beaucoup plus pittoresque et typique que Vineyard Heaven!


Maisons typiques de Oak Bluff, Martha's Vineyard


Nous délaissons nos vélos le temps d’une petite marche à pied en ville, puis les enfourchons à nouveau pour nous rendre cette fois jusqu’à la ville d’Edgartown. Notre passage sur Beach road nous laisse découvrir une piste cyclable bien aménagée en bord de mer, avec une vue époustouflante!

À nouveau, nous laissons nos vélos à l’endroit prévu à cette fin et parcourons le petit centre-ville à pied. Nous faisons halte pour diner au renommé Seafood Shanty situé sur Dock Street, et savourons fish & chips et burger sur cette magnifique terrasse donnant sur la baie.


Le capitaine se la coule douce à Martha's Vineyard!


Décidément, si c’était à refaire, nous choisirions une autre baie que celle de Vineyard Heaven pour ancrer Challenge. C’est n’est vraiment pas la plus belle…

Nous reprenons ensuite la piste cyclable située le long de Edgartown-Vineyard Heaven Road. Selon l’information que nous avons, la route est plus courte et directe que celle située le long de la mer. Petite déception toutefois, elle longe la route au beau milieu de la forêt, il n’y a donc rien de beau à voir et il y a plusieurs côtes à monter… Avoir su, nous aurions repris le même chemin pour revenir par Beach road…

De retour à Vineyard Heaven, nous faisons les boutiques sur Main Street, puis terminons cet après-midi par quelques arrêts utilitaires à la quincaillerie, chez West Marine et à l’épicerie Stop & Shop, tous situés, au grand bonheur des navigateurs comme nous, à une très courte distance de l’ancrage.

Nous passons ensuite prendre une douche au Town dock et rentrons souper sur Challenge.

Nos suggestions pour votre prochaine visite à Martha’s Vineyard :

- Laissez votre auto à Cape Cod, il est beaucoup plus agréable de se promener sur l’île à vélo, ou même en louant une petite mopette. De plus, les autobus de ville sont équipés de racks à vélo, ce qui vous permet de revenir en autobus si vous vous êtes trop éloignés…

- À voir : Oak Bluff, Edgartown, les cinq phares, les magnifiques plages, les nombreux sentiers pédestres, quelques fermes, dont celle d’Alpaga, les fabuleuses pistes cyclables, notamment celle sur Beach Road, et, prendre un verre à la Black Dog Tavern de Martha’s Heaven, celle ayant donné nom à cette marque et toutes ces boutiques aux produits dérivés «Black Dog».

- Réserver au moins 3-4 jours dans vos vacances pour en profiter pleinement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!