3 juin – Martha’s Vineyard – Provincetown, Cape Cod (50MN) – Jour 321
Le moteur est en marche à 7h20 pour une nouvelle aventure! Nous avançons tranquilement vers le Canal de Cape Cod, qui nous permettra de traverser à l’intérieur de la baie, sans en faire le grand tour. Après nous être assurés que nous n’avions pas à prévenir le «Cape Cod Canal Control» de notre arrivée, nous amorçons le passage dans le canal à 9h45. Le courant de la marée montante aidant, nous parcourons les 12 miles nautiques à une vitesse d’environ 10,7 nœuds, pour ressortir à l’autre bout vers 11 heures.
Nous hissons alors les voiles pour profiter de ce vent du sud-sud-est de 12 à 14 nœuds, et ainsi poursuivre la navigation vers Provincetown, où nous ancrons enfin Challenge, au fond de la baie, au nord-ouest du champ de moorings vers 14h40.
À bord du dinghy, nous nous rendons au quai MacMillan Wharf, où se trouve le dinghy dock. Nous entreprenons une première partie de notre visite de la ville, en marchant vers l’est sur Commercial Street, le secteur des galeries d’art. Il y en a tellement, je crois que chaque artiste de la ville a sa propre galerie d’art.
Nous en visitons quelques-unes, puis terminons cet après-midi par le traditionnel Happy Hour, chez Post Office Café, avant de rentrer souper sur Challenge.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Faire un commentaire
Voici comment faire un commentaire:
En bas de chaque article,
- cliquez sur commentaire
- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc
- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»
- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»
- cliquer sur continuer
- cliquer sur publier
- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.
Voilà, votre commentaire est publié.
(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)
Merci, nous aimons vous lire!