Lever de soleil sur Castine |
Par ce matin plutôt chaud, nous prenons le déjeuner à l’extérieur. Il me semble que ça fait longtemps que ça ne nous est pas arrivé!
Nous partons ensuite explorer Castine, en suivant le ‘walking tour’ proposé sur une petite carte que l’on se procure dans la majorité des commerces de la ville.
Castine est l’une des plus vieilles villes de la Nouvelle-Angleterre. La ville en entier fait partie du «National Historic Register». Les maisons, certaines datant du 18e siècle, sont particulièrement bien entretenues et rénovées. Nous parcourons les rues, passant notamment par les vestiges du Fort Georges, le phare et le Wilson Museum situé sur Perkins Street.
Jolie maison, Castine |
![]() |
Ketch passant devant un Fort, Castine, Maine |
La forêt Witherle Woods offre quelques sentiers pédestres, mais nous n’avons pas pris le temps de nous y promener.
De retour au quai public où nous avons laissé le dinghy, nous faisons halte au petit kiosque à patates frites pour nous délecter d’une crème glacée locale, avant de rentrer sur Challenge, satisfaits de notre journée dans cette autre jolie petite ville du Maine!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Faire un commentaire
Voici comment faire un commentaire:
En bas de chaque article,
- cliquez sur commentaire
- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc
- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»
- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»
- cliquer sur continuer
- cliquer sur publier
- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.
Voilà, votre commentaire est publié.
(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)
Merci, nous aimons vous lire!