Aussitôt debout, aussitôt le moteur en marche pour déplacer Challenge au quai du Pearl. La marée est complètement basse, il faudra donc attendre une petite heure au quai municipal, le temps que la marée monte un peu et que nous puissions nous rendre à l’endroit souhaité. À peine 5 pieds d’eau à marée basse, au fond du quai du Pearl, mais comme il s’agit de vase molle, il n’y a pas de danger.
Hé oui, Challenge est amarré au Pearl!!! |
Une fois bien installé au quai, Kevin se met à l’ouvrage pour nettoyer la coque du bateau. Nous faisons un peu de ménage, puis allons faire quelques commissions chez Hamilton Marine, situé sur Park Drive, à quelques pas de marche. Nous devons changer un cordage qui s’est brisé en restant coincé dans un taquet coinceur. Bonne nouvelle, Hamilton vend des lots de cordes à bas prix, probablement des restants de bobines non vendues. Nous trouvons donc tout ce dont nous avons besoin et même plus …
Je passe ensuite au centre d’information touristique, pendant que Jacques retourne au bateau pour surveiller les travaux en cours.
En après-midi, Jimmy, le propriétaire, nous prête son véhicule pour que nous fassions nos commissions. Autre bonne nouvelle! On en profite donc pour aller faire remplir notre bonbonne de propane, aller faire l’épicerie chez Hannaforf, situé sur Maverick Street, à l’autre bout de la ville, puis allons faire faire une nouvelle filière pour le bateau chez Pope, situé sur Park Street.
Pour les néophytes, la filière, c’est le fil de métal qui sert en quelque sorte de clôture tout autour du bateau et qui nous empêche de tomber à l’eau.
Nous passons ensuite prendre nos douches au Public dock, plus précisément dans la bâtisse du harbormaster (maître de port), situé juste à côté du Pearl. Il en coûte 2$ pour un jeton, qui peut être acheté sur les heures de bureau, auprès du maître de port.
Le bateau est propre, le capitaine et l’équipière aussi, il est temps de prendre quelques photos de ce moment mémorable et de sortir des bulles, pour fêter ça, comme il se doit!
Pourquoi pas des bulles?!? |
Nous invitions Jimmy à prendre un verre avec nous pour le remercier!
Vient ensuite le temps d’aller souper chez ce fameux Pearl.
Pour ceux qui regardent parfois Food Network, une certaine Michelle Ragussis a participé à l’émission Chopped, et a été déclarée vainqueure à l’émission Restaurant 24. Elle est maintenant chef au restaurant The Pearl, à Rockland, et sera sous peu à l’émission Food fighters à NBC.
À notre demande, Michelle est donc venue s’assoir quelques minutes à table avec nous, le temps de partager ses préférences culinaires et de nous faire quelques suggestions pour notre repas.
Ainsi, se succèderont sur la table : Moules de l’Île-du-Prince-Édouard, Velouté de Clam qui lui a permis de gagner son concours à Restaurant 24, plat de fruits de mer appelé Chiopino, raviolis de homard, et croustades de bleuets du Maine. Je suis certaine que vous salivez déjà! Et le tout, la vue sur Challenge!
Un autre rêve devenu réalité!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Faire un commentaire
Voici comment faire un commentaire:
En bas de chaque article,
- cliquez sur commentaire
- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc
- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»
- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»
- cliquer sur continuer
- cliquer sur publier
- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.
Voilà, votre commentaire est publié.
(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)
Merci, nous aimons vous lire!