C’est par un vent plutôt changeant, que nous parcourons les 45 miles nautiques qui nous séparent des Isles of Shoal, tantôt à moteur, tantôt à l’aide du spi.
Un phare parmi tant..... d'autres! |
Nous rencontrons un bateau de pêcheurs de homards et nous approchons d’eux, le temps de leur acheter quatre beaux homards biens frais pêchés!
Nos pêcheurs de homards! |
À Isles of Shoal, nous attrapons ensuite un mooring privé, qui, selon notre guide, peut être utilisé par d’autres bateaux, à conditions de partir si le propriétaire arrive. En ce lundi du début de juin, il y a peu de chance que ça arrive…
Notre drapeau du Québec commence à montrer des signes de fatigue... |
Peu de temps après notre arrivée, un autre voilier arrive dans la baie et son propriétaire Franz vient nous inviter pour l’apéro. Comme notre dinghy n’est pas à l’eau, il nous offre même le transport! Nous ne pouvons refuser. C’est ainsi que nous allons partager l’apéro, puis le souper de homard sur Remedius, un Hinkley 60 pieds, avec ses gentils propriétaires, Franz et Mary.
Nous profitons de la générosité de nos hôtes pour les questionner sur les endroits à visiter dans le coin, eux qui naviguent ici chaque été. Il sera plus facile de planifier la navigation des prochains jours! Merci pour cette belle rencontre!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Faire un commentaire
Voici comment faire un commentaire:
En bas de chaque article,
- cliquez sur commentaire
- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc
- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»
- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»
- cliquer sur continuer
- cliquer sur publier
- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.
Voilà, votre commentaire est publié.
(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)
Merci, nous aimons vous lire!