5 – 6 avril – Bullocks Harbour – Fort Lauderdale – Jour 262-263
Avec 114 miles nautiques à parcourir, à une vitesse moyenne de six nœuds, nous prévoyons environ 20 heures pour faire la traversée. C’est donc vers 10h45 que nous quittons l’ancrage de Bullocks Harbour, histoire d’arrivée à la clarté demain matin, au port de Fort Lauderdale.
Les prévisions météo nous permettaient d’envisager une traversée au spi. Toutefois, éole a tardé à se montrer le bout du nez. Ainsi, malgré que nous avions préparé le spi, il est demeuré dans sa poche, sur le pont du bateau et nous avons dû nous résigner à faire la traversée à moteur. Le vent variable de 1 à 4 nœuds ne permettant pas de faire avancer Challenge à voile.
5 avril : journée de pêche miraculeuse : 4 barracudas (remis à l’eau), un thon (Little Tunny) et deux maquereaux (Cero).
Avec une vitesse moyenne de plus de six nœuds, nous avons pris un peu d’avance et avons donc décidé d’interrompre un peu notre course, d’ancrer Challenge sur le banc, avant d’arriver dans le Golfe Stream, le temps d’un repos de quatre heures, soit entre 23h et 3h du matin.
Nous sommes ensuite repartis et avons pu entrer dans le port aux alentours de 10h. Nous avons traversés les deux ponts à faire ouvrir, puis avons atteint le quai privé de Bruno, vers 11h30, le 6 avril.
Diner, passer aux douanes, sieste et lavage du bateau occuperont ensuite le reste de la journée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Faire un commentaire
Voici comment faire un commentaire:
En bas de chaque article,
- cliquez sur commentaire
- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc
- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»
- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»
- cliquer sur continuer
- cliquer sur publier
- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.
Voilà, votre commentaire est publié.
(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)
Merci, nous aimons vous lire!