Aujourd’hui jour du poisson d’avril, quelles surprises nous attendent?
Toujours à l’ancrage, nous venons à peine de terminer le déjeuner. Le capitaine regarde la météo sur internet et Richard fait la vaisselle. Jacques me dit qu’il a mis une ligne à pêche à l’eau et que je devrais aller voir si un poisson a mordu. Je me dépêche de sortir pour vérifier, mais ne trouve pas de ligne. Je m’informe pour savoir où elle a été placée et c’est alors que les deux farceurs se mettent à rire!!! Depuis quand met-on une ligne à l’eau à l’ancrage??? Premier poisson d’avril!!!
C’est donc vers 7h15 que nous levons l’ancre, tout juste après le levé du soleil, pour hisser le spi et voguer, tout doucement, sous ce vent de 8 à 12 nœuds ENE, en direction des Berry island.
Le bonheur!
L'équipage de Challenge, en cette journée du poisson d'avril! |
Un petit Cero (sorte de maquereau), sera notre deuxième poisson d’avril de la journée! Il a lui aussi mordu à l’hameçon du capitaine! Il mesure 19 pouces et pèse 2 livres.
Le capitaine et son Cero, en pleine action! |
Richard arrange son premier poisson, à vie! |
Nous ancrons ensuite Challenge à Little Harbour, non loin de notre copain Robert et de son invitée Destinée, à bord du voilier Aragon.
Richard décide de répondre à la commande de sa blonde, et plonge à l’eau nu, sous l’œil attentif de la caméra exploitée par Jacques (je n'ai malheureusement pas de photo à vous montrer...).
J’attends patiemment à l’intérieur que le spectacle soit terminé, puis, Jacques et moi rejoignons Richard à l’eau, le temps de réaliser un de mes petits rêves:
Avant de traverser dans les Bahamas, nous avons acheté à Fort Lauderdale deux portes gobelets adhérant la surface du bateau avec des suces. À ce moment, je nous imaginais dans l’eau, nos verres accrochés sur la surface extérieure du bateau, nous permettant de siroter nos breuvages lors d’une baignade dans l’eau turquoise des Bahamas… Voilà maintenant quatre mois que nous y sommes et nous n’avons pas encore pris le temps de siroter nos verres de cette façon. C’est donc aujourd’hui que ça se passe!
Souvenir memorable du paradis! |
Nous rejoignons ensuite Robert et Destinée, le temps d’un 5 à 7, puis revenons à bord de Challenge, après le coucher du soleil, pour déguster le Cero pêché aujourd’hui, le tout apprêté avec amour par notre invité Richard!
Coucher de soleil à Little Harbour, Berry Island |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Faire un commentaire
Voici comment faire un commentaire:
En bas de chaque article,
- cliquez sur commentaire
- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc
- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»
- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»
- cliquer sur continuer
- cliquer sur publier
- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.
Voilà, votre commentaire est publié.
(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)
Merci, nous aimons vous lire!