Toujours à voile, nous parcourons les 29 miles nautiques qui séparent Little Harbour de Bullocks Harbour, situé au nord des Berry Island.
À l’approche de l’ancrage, nous constatons que nous nous approchons d’un nuage de fumée, que nous croyons être l’incinérateur des déchets de l’île.
Malgré notre déception relative à cet ancrage, recommandé dans nos guides, où même la cendre du feu tombe sur le bateau, nous partons avec nos serviettes et maillots de bain pour découvrir l’immense plage située de l’autre côté de l’île.
Nous prenons le temps de relaxer sur la plage, de jouer au ballon dans l’eau, et de nous doucher sous une douche située à proximité.
Jacques et Richard sur la plage située à l'est de Bullocks Harbour |
Impossible de prendre une photo de nous trois en meme temps... |
puis décidons de nous arrêter prendre un verre à la boutique-hôtel Carriearl, située un peu plus au nord, sur la plage. L’endroit est très propre et accueillant. Nous envisageons y rester pour le souper, mais changeons d’avis, étant donné la route à parcourir à pied et en dinghy de même que le fait que nous n’avons allumé aucune lumière sur le bateau avant de quitter. Prudence oblige.
Écriteau inspirant au bar de Carriearl, résume bien l'une des activités quotidiennes à bord de Challenge! |
Nous apprenons, au moment de quitter les lieux, qu'il y a un feu de broussailles, au beau milieu d'un champ, près du village. Oh, malgré la tristesse que cela nous inspire, nous sommes heureux d'apprendre que nous ne sommes pas ancrés au beau milieu du nuage de fumée de déchets...
Sur le chemin du retour, deux gentils résidents s’arrêtent pour nous offrir un lift. Nous montons donc dans leur boîte de Pick-up pour nous rendre à la marina en quelques instants à peine!
Balade à bord d'une boite de pick-up! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Faire un commentaire
Voici comment faire un commentaire:
En bas de chaque article,
- cliquez sur commentaire
- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc
- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»
- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»
- cliquer sur continuer
- cliquer sur publier
- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.
Voilà, votre commentaire est publié.
(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)
Merci, nous aimons vous lire!