mardi 8 avril 2014

30 mars – Hatchet Bay – Glass Window – Hatchet Bay (16MN) – Jour 256

Sur l’île d’Eleuthera se trouve le Glass Window. Il s’agit de l’endroit précis où l’eau bleu profond de l’océan atlantique rencontre l’eau turquoise de la mer intérieure des Bahamas, à l’emplacement le plus étroit de l’île. Anciennement, une arche de roche naturelle permettait de voir des deux côtés, ce qui a donné origine au nom de «Glass Window». Depuis, l’arche a été détruite par des ouragans, et un pont a été construit au même endroit. Cette construction rend le site un peu moins pittoresque, mais l’endroit demeure l’une des principales attractions touristiques de l’île.

Nous partons donc découvrir cet endroit, et planifions nous ancrer dans la baie en face du pont, pour y passer la nuit.

Le vent d’ouest nous oblige à nous y rendre à voile et à moteur. Deux heures plus tard, Challenge est ancré, malgré la houle et nous prenons le dinghy pour nous rendre à terre. Nous marchons sur le fameux pont et prenons quelques clichés de l’endroit.


Challenge (au loin), Capitaine Jacques et l'équipière, Marie, Glass Window, Eleuthera

Photo historique du Glass Window, Eleuthera



Glass Window aujourd'hui


Jacques et moi sommes un peu déçus de cette visite, étant donné que nous avons pu voir cette rencontre des eaux un peu partout dans les exhumas. Peut-être que l’endroit est plus impressionnant pour quelqu’un qui n’a pas passé l’hiver dans les Bahamas, mais de notre côté, nous ne croyons pas qu’il en vaut vraiment le déplacement…

Le vent devait tourner pour venir du nord en fin de journée, mais il tarde à venir. Avec un vent du nord, nous aurions été confortable dans cet ancrage, bien protégé par l’île. Toutefois, avec le vent d’ouest qui continue de souffler, nous n’avons aucune protection et la houle rend l’ancrage plutôt inconfortable. Nous pensons continuer notre chemin vers le nord, mais devons traverser le current cut et doutons que la route ne sera pas très agréable dans ces conditions.

Nous rebroussons ainsi chemin et retournons, à voile, nous ancrer au même endroit qu’hier, soit dans la baie bien protégée de tous les vents, Hatchet Bay.

Il est maintenant 16 heures et Challenge est bien ancré. Nous allons faire une promenade dans le village et arrêtons pour le 5 à 7 chez les Twin Brothers. Je commande un daiquiri aux fraises bien glacé, Jacques un pina colada et Richard un rhum punch. Une fois le punch consommé, Richard demande à la serveuse de lui remettre du rum dans son verre. Sans plus de détails, cette dernière remplie littéralement le verre de rum et de glace! Le visage de Richard quand il a vu son verre réapparaître devant lui, vallait mille dollars! Je vous laisse imaginer la fin du 5 à 7!!!

Question de faire descendre le tout, nous repartons de l’endroit et décidons de nous rendre au quai du gouvernement, plutôt achalandé en ce moment, le mailboat arrivant avec les commandes de tout un chacun. Un petit bain dans la culture locale.

De retour sur Challenge, nous faisons griller Charlie (notre mutton snapper), sur le BBQ, avec un peu de sel et de jus de lime, que nous dégustons avec le même plaisir que nous avons eu à le pêcher!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!