vendredi 18 avril 2014

17 avril – Daytona Beach – Jour 274

Journée pélerinage à Daytona!!!

Au temps où Jacques faisait de la moto, il est venu à plusieurs reprises à Daytona pour le Bike Week qui se déroule en mars de chaque année. Cette année, soit environ 20 ans après son dernier passage, nous visiterons aussi Daytona, mais cette fois, en bicyclette!!!

Bien en selle sur nos vélos pliables, Jacques et moi parcourons les rues de cette ville riche en souvenirs, en passant par de nombreuses boutiques de t-shirts de motos et de bars.

Première halte : le Boot Hill Saloon situé en face du cimetière et qui en fait sa publicité : «Better here than across the street!» Le capitaine s’amusera à me dire que les gens d’en face viendraient d’ici. J’aurai également droit à quelques anecdotes et blagues sur l’endroit, curieusement décoré de veilles photos de partys et de brassières autographiées, accrochées au plafond! Une photo de Jacques et sa bicyclette permettra de garder un souvenir de plus de cet endroit mythique!
Jacques et son bike devant le Boot Hill Saloon!


Deuxième halte : la beach! Croyez-le ou non, je viens d’apprendre qu’il est permis de rouler en véhicule sur la plage de Daytona! Nous roulerons ainsi, toujours sur nos vélos, sur cette plage de sable dur, côtoyant baigneurs, vélos et automobiles!

Daytona Beach!!!


Troisième halte : le boardwalk. Quelques casse-croutes, arcades et manèges font de ce court boardwalk, un endroit bien fréquenté des touristes.



Quatrième halte : le Cruisin Cafe Bar & Grill. Deux voitures de courses qui ont été transformées en banquettes dans le coin repas, font la renommée de cet endroit. Assis au bar, nous grignotons un énorme Nachos avant d’enfourcher à nouveau nos vélos en reprenant la route qui nous permettra de digérer un peu…

Cinquième halte : Magasin de pêche où l’on profite de conseils avisés pour l’achat de certains leurres qui nous seront utiles sur la côte est des États-Unis.

Nous terminons cette balade par quelques achats pour le souper à l’épicerie asiatique avant de revenir au bateau.

Merci au capitaine pour cette visite guidée et toutes ces anecdotes plus ou moins racontables!

1 commentaire:

  1. Je suis épatée par des gens comme vous: Réaliser ses rêves et surtout prendre les moyens de les réaliser. Bravo.. Je vous suis de temps en temps, dans votre escapade , surtout quand j'ai un besoin d'évasion. Et je rêve chez-moi à Tremblant, encore dans la neige en avril.

    Continuer à profiter de la vie.


    Une amie de Jacques.





    RépondreSupprimer

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!