mardi 8 avril 2014

27 mars – Nassau – Jour 253

Étant donné l’heure à laquelle nous nous sommes couchés hier soir, une grasse matinée fût fort appréciée ce matin! Nous devons être en forme pour accueillir notre nouvelle visite!

Hé oui, Richard, le chum de ma sœur, vient nous rejoindre pour une semaine. Certains se demanderont : « Sans ta sœur???». Malheureusement oui… Contraintes de travail obligeant, Nancy n’a pu se libérer pour venir passer une semaine avec nous dans les Bahamas. Nous aurons sûrement la chance de nous reprendre plus tard pendant notre périple.

Ainsi, après l’arrivée de Richard en début d’après-midi, nous avons la visite de Denis et Arlette (Terre des Hommes), le temps étant venu de leur dire aurevoir, nous prenons un verre avec eux sur Challenge.

Nous partons ensuite tous les trois faire découvrir les environs à notre nouveau visiteur. Nous faisons ainsi halte chez Twin Brothers à Potter’s Cay où nous goûtons à des conch fritters (petites boules constituées de morceaux de conch et légumes mélangés dans une pâte et frits dans l’huile) et à la bière locale, la Kalik.

Nous poursuivons notre route vers le centre-ville, mais rebroussons chemin après un certain temps en constatant que tout est fermé. Il est en effet plus de 18h et le centre-ville ne vit que pour les touristes des bateaux de croisière qui débarquent pour la journée à Nassau. Ces derniers doivent retourner à bord vers 17h et c’est à ce moment que le centre-ville se vide. Toutes les boutiques ferment leurs portes et tout le monde rentre chez soi. Nous faisons de même. Nous embarquons dans l’autobus de ville qui nous débarque directement en face de la porte de l’épicerie. Quelques emplettes pour le souper, puis nous retournons sur Challenge faire cuire un délicieux saumon sur planche de cèdre sur le BBQ.

Bon souper!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!