14-15 avril – Fort Lauderdale – Titusville (163MN) – Jour 271-272
C’est avec joie que nous profitons aujourd’hui d’un vent de 10 à 14 nœuds du sud, pour sortir le spi et naviguer en mer en direction de Cap Canaveral.
Après avoir quitté le quai chez Bruno vers 9 heures, traversé les deux ponts de l’intracostal menant vers Port Everglade, Fort Lauderdale, nous sortons les longues vues pour identifier le condo de M. et Mme Landry, puisque nous passerons en face. Un coup de fil au condo et voilà que Mme Landry apparaît sur son balcon pour nous envoyer la main! Merci pour tout et aurevoir!!!
Au coucher du soleil, nous partons le moteur pour permettre la navigation de nuit avec l’auto-pilote. Oups, le système de refroidissement à l’eau de mer du moteur ne fonctionne pas…
Le capitaine entre à l’intérieur et s’affaire à régler le problème. Après plusieurs tentatives, le problème est identifié, le filtre n’est plus étanche et laisse passer de l’air. Une réparation de fortune nous permettra de poursuivre la route.
À 21 heures, le capitaine se couche alors que commence mon quart de navigation, que je ferai avec le spi et le moteur à faible régime, permettant ainsi de recharger les batteries.
Minuit trente, me voilà bien fatiguée! J’entre à l’intérieur réveiller Jacques qui est déjà en train de se préparer. Il mange un peu et vient me remplacer à l’extérieur. Il poursuit ainsi la navigation, seulement au spi, jusqu’à 2h45 du matin. Lorsqu’il repart le moteur, je me réveille et vient l’aider pour effectuer les manœuvres permettant d’affaler le spi. Je retourne ensuite me coucher jusqu’à mon réveil vers 7 heures, soit juste avant l’entrée au canal de Cap Canaveral.
Nous traversons un premier pont, puis entrons dans l’écluse, où l’on nous demande de nous attacher du côté sud. Un autre voilier avec une seule personne à bord éprouve de sérieuses difficultés à s’amarrer dans l’écluse. L’aide du maître éclusier lui sera d’un grand recours. Pendant que le niveau d’eau descend d’à peine un pied, un manatee nous montre son gros dos rond à la surface. Ressortis de l’écluse, nous traversons un deuxième pont, puis reprenons la route de l’intracostal, jusqu’à notre arrivée à Titusville, où nous nous attachons sur un tangon.
Nous allons par terre pour payer les frais à la marina, prendre une douche et pour que Jacques profite des services de la navette de la marina pour se rendre à la quincaillerie où il espère trouver les pièces pour réparer le filtre à eau du moteur. Malheureusement, nous devrons attendre jusqu’à notre prochaine halte, soit à Daytona.
Nous revenons au bateau juste avant l’orage, soupons tôt et allons faire dodo pour être en forme pour la prochaine journée de navigation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Faire un commentaire
Voici comment faire un commentaire:
En bas de chaque article,
- cliquez sur commentaire
- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc
- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»
- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»
- cliquer sur continuer
- cliquer sur publier
- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.
Voilà, votre commentaire est publié.
(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)
Merci, nous aimons vous lire!