mardi 8 avril 2014

3 avril – Bullocks Harbour – Jour 260

En cette dernière journée pour Richard à bord de Challenge, aucune navigation n’est prévue. Nous visiterons les alentours.

Nous nous rendons en dinghy au quai du gouvernement, le temps d’une petite balade dans le village. Nous y croisons un homme très motivé à nous faire entrer dans son commerce, des étudiants en uniforme sortant de l’école sur l’heure du diner, des «preachers» dans le parc public, répandant la bonne nouvelle au micro et sur les hauts-parleurs dans une bonne partie du village, un petit restaurant ayant la vue sur le mouillage de Challenge.

Nous repartons à la recherche d’une épave de bateau et de celle d’un avion, que nous nous contentons de regarder à l’aide de notre chaudière à fond transparent.

Nous nous dirigeons ensuite vers les deux îles de Stirrup Cay situées au nord des Berry Island. Elles sont été achetées par une compagnie de bateaux de croisière et sont réservées pour ses passagers. Nous n’avons donc pas le droit de nous y arrêter.

Sur le chemin du retour, nous arrêtons au bassin où des raies sont élevées en captivité. Nous jasons un peu avec les employés et quittons l’endroit lorsque leurs clients arrivent.

Nous nous arrêtons ensuite sur une toute petite plage déserte, le temps d’une baignade, avant de rentrer sur Challenge.


Les amoureux sur la plage, Bullocks Harbour, Berry Island


Avant de monter à bord, je fais une petite plongée sous le bateau pour y ramasser encore quelques souvenirs, des «sea biscuits», une sorte de coquillage de la même famille que les dollars de sable.

Sea Biscuits


Les douches prises, nous retournons à terre, au resto de la marina, le Rocky Hill Pool Bar, où nous grignotons quelques entrées et buvons un verre ou deux, en guise de 5 à 7 et de souper.

Question de finir cette dernière journée dans le plaisir et avec quelques souvenirs amusants, Jacques et moi sortons les déguisements et nous laissons prendre au jeu d’une séance photo avec notre artiste préféré, Richard!



Marie, alias John Lenon

Captain Jack, pirate des Bahamas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!