5 novembre – Bull Creek – Wahoo River (56MN) – Jour 112
Après avoir levé l’ancre encore ce matin autour de 6h30, nous quittons la Caroline du Sud pour entrer en Georgie. Après une longue journée de navigation dans les recoins sinueux de l’intracoastal et les interminables marais, nous ancrons Challenge vers 16h dans Wahoo River, où nous serons relativement protégés des vents du nord.
Parlant de vent du nord. Lorsque les américains parlent des fronts froids qui amènent un vent du nord-est, ils disent qu’il s’agit d’un «Canandian Air»! Je trouve cela plutôt amusant!
mercredi 6 novembre 2013
1 commentaire:
Faire un commentaire
Voici comment faire un commentaire:
En bas de chaque article,
- cliquez sur commentaire
- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc
- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»
- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»
- cliquer sur continuer
- cliquer sur publier
- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.
Voilà, votre commentaire est publié.
(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)
Merci, nous aimons vous lire!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour vous deux , toujours très intéressant de vous suivre. Je regardais mon journal de bord tout à l'heure et je constatais que nous étions arrivés à Ste Augustine le 6 novembre . Nous avions opté pour faire la Georgie par l'Atlantique. Nous l' avons fait par l'intracoastal sur le retour, nous avons trouvé ça long et ennuyeux mais bon au moins nous l'aurons fait.... Ici la température refroidit , on trouve ça difficile !! Faites vous une bonne provision de craquelins , de chips ,de bière ce sont des choses entre autres ,qui coûtent très chère aux Bahamas. Nous sommes traversés aux Bahamas le 24 novembre , journée mémorable gravée dans nos mémoires ! Je vous souhaite tout comme nous d'avoir la chance de voir le changement de couleur de l'eau du bleu profond du golfe Stream aux Bleu Turquoise des eaux Bahamiennes , étant entrés aux Bahamas en début d'après midi nous avons pu voir la ligne de changement de couleur qui se pointait au loin .....C'est magique ce moment !! Jamais nous n'oublierons ....Bonne continuité ! XXX
RépondreSupprimerSylvie