Comme la nuit porte conseil, le capitaine s’est réveillé en se demandant si les anodes étaient toujours en place sous le bateau. Il ne se rappelle pas les avoir vu hier en plongeant. C’est décidé, il faut replonger. Il remet tout son attirail et retourne sous le bateau. Les anodes ont disparues. Nous n’en avons qu’une de rechange, que Jacques installe comme il se doit. Il faudra en trouver d’autres avant de traverser dans les Bahamas. Plongée terminée, nous profitons de ce rare passage dans une marina pour laver le pont du bateau, avant de reprendre la route vers 11h30. La marée est quasiment haute et nous notre profondimètre indique 7,1 pied d’eau. Heureusement que nous n’avions pas eu l’intention de quitter la marina plus tôt, cela aurait été impossible. Le personnel de la marina est bien sympathique, mais disons qu’ils auraient dû nous dire qu’il n’y avait pas assez d’eau pour recevoir un bateau qui a 7 pieds de tirant d’eau. Chose certaine, nous n’y retournerons pas.
Sur la route, les paysages commencent à se faire plus intéressants. De grosses cabanes ornes les terrains de chaque côté. D’énormes moustiquaires recouvrent presque entièrement certains terrains. Ça vous donne une idée de la quantité d’insectes qu’il doit y avoir dans le coin!
Nous approchons de St-Augustine à bonne vitesse, le Lion Bridge, pont qui ouvre aux demi-heures, se referme tout juste derrière nous.
Bateau pirate devant nous pour traverser le Lion Bridge de St-Augustine |
Nous nous installons sur un mooring à la Marina municipale pour la modique somme de 20$ par nuit et sortons faire une petite marche dans les environs. J’aurai le bonheur d’être invitée dans un restaurant espagnol, le Colombia, par mon charmant capitaine, dans cette magnifique ville d’origine espagnole!!! Gaspacho, soupe de chorizo, feuilleté de homard et paella, le tout agrémenté de sangria et de bon vin! Merci beaucoup!!!
Après cet agréable souper, nous arpentons quelques rues de la ville et admirons les gens, beaucoup costumés en pirates, qui déambulent tout autour. La ville était hôte d’une convention de pirates cette semaine! Nous n’en savons malheureusement pas beaucoup plus sur cet événement, mais c’était très amusant d’être là à ce moment!
Bateau pirate |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Faire un commentaire
Voici comment faire un commentaire:
En bas de chaque article,
- cliquez sur commentaire
- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc
- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»
- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»
- cliquer sur continuer
- cliquer sur publier
- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.
Voilà, votre commentaire est publié.
(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)
Merci, nous aimons vous lire!