dimanche 24 novembre 2013

8 novembre – Fernandina Beach – Jacksonville (24MN) – Jour 115

7h20 : Malgré ce vent qui continue de souffler, nous décidons de lever l’ancre pour avancer encore un peu. Quelques secondes après le départ, le moteur se met à surchauffer. Le système de refroidissement du moteur semble faire défaut. Vite, nous jettons l’ancre à nouveau, tout juste en bordure du chenal et le capitaine-mécanicien descend voir ce qui se passe. Quelques inspections d’usage pour s’apercevoir qu’il manque un morceau sur «l’impeller». Jacques le remplace et tout rentre dans l’ordre. Heureusement, nous en avons quelques-uns de rechange en prévision de ce genre d’événement.

9h20, 2e départ. Le vent souffle du Nord-est avec des pointes à 31 nœuds. Nous arrêterons nous mettre à l’abris dans une marina de Jacksonville pour la nuit. Lors de l’approche vers le quai qui nous est assigné chez Beach Marine Marina, Jacques embraye le moteur à reculons et un claquement inhabituel se fait entendre. Oh oh… Autre défi pour le mécanicien en vue.

Nous accostons le bateau et allons manger une bouchée au resto de la marina avant d’attaquer ce nouveau problème.

Encore quelques vérifications sur le moteur, l’arbre de l’hélice, qui, même au neutre ne fait pas un tour complet et un téléphone à un ami de Québec (Merci Daniel (Callipyge)), il devient évident que quelque chose s’est coincé dans l’hélice.

Jacques enfile son habit d’homme-grenouille, bonbonne d’oxygène au dos, outils à la main, lampe de poche au front, le voilà près pour une nouvelle aventure!!!

Jacques se prend pour un homme-grenouille


Le coupe-orin (qui sert à couper les cordes qui pourraient se coincer dans l’hélice) est brisé. Il faut le retirer et éventuellement, le remplacer.

Bravo capitaine, le problème est réglé! Toute une journée!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!