Ce matin, nous partons tôt, à 8h, pour arriver à Charleston en avant-midi.
Il est 9h20, et nous voilà pris dans un banc de sable. Nous sommes à proximité des bouées 117 à 119, près de Dewees Inlet. Malgré nos tentatives de trouver un peu d’eau dans le canal, avance, recule, rien à faire. Nous ne bougerons pas d’ici avant plusieurs heures. La marée descend et recommencera à monter vers 11h30. Nous mettons le dinghy à l’eau et Jacques part avec le sondeur pour identifier le chemin à suivre. Il semble que l’ensablement prenne toute la largeur du chenal. Nous devrons attendre. J’en profite donc pour faire un peu de ménage dans le bateau et préparer le diner. Nous recevons la visite d’une dame dont le moteur du bateau semble chauffer. Elle s’arrête à l’épaule quelques minutes pour jaser un peu et laisser la température du moteur de son bateau refroidir un peu.
C’est seulement à 13h que nous réussisons à reprendre notre route. Nous ancrons Challenge en face de Charleston vers 14h30. Avec le dinghy, nous allons à Charleston City Marina nous accoster et nous prenons une marche jusqu’au centre d’information touristique.
Première photo offielle sous un palmier! Ça commence à sentir le sud!!! |
Sur le chemin du retour, nous arrêtons nous acheter des sushis que nous dégusterons, avec un bon verre de vin, sur Challenge, en admirant le paysage et les autres bateaux autour, notamment le mega yacht accosté tout près.
Bateau poubelle ancré en face de Charleston depuis??? |
Mega Yacht le Rising Sun, amarré à Charleston City Marina |
Pour les curieux, il s’agit du «Rising Sun», un yacht de 85 mètres de longueur, l’un des 10 plus gros yachts au monde. Assez impressionnant!
L’ancrage en face de Charleston est bien situé, mais il y a beaucoup de courant. Des corneilles se pointent au lever et au coucher du soleil, au grand désarrois des propriétaires de bateaux qui essaient tant bien que mal de les chasser des mats, des haubans et des barres de flèche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Faire un commentaire
Voici comment faire un commentaire:
En bas de chaque article,
- cliquez sur commentaire
- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc
- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»
- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»
- cliquer sur continuer
- cliquer sur publier
- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.
Voilà, votre commentaire est publié.
(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)
Merci, nous aimons vous lire!