mercredi 6 novembre 2013

31 octobre au 2 novembre – Charleston – Jours 107 à 109

31 octobre :

Une fois sur la terre ferme, nous prenons le petit Trolley gratuit de Charleston pour nous rapprocher des endroits plus touristiques. Nous arrêtons dans une boutiques de billes servant à fabriquer des bijoux; marchons sur King Street, Broad Street et Market Street. Nous visitons quelques boutiques, mais faisons surtout du lèche vitrines. Les gens de la place semblent s’habiller plutôt chic à en voir les vitrines. Des boutiques connues et dispendieuses se côtoient. King Street semble bien reconnue pour le magasinage. Sur Market Street, se trouve un marché permanent. On y trouve de l’artisanat local, des bijoux, des coquillages peints, des œuvres d’art, etc. De chaque côté du marché se trouvent d’autres boutiques et restaurant. Nous passeront quelques temps à cet endroit à serpenter cette rue et à faire quelques découvertes. Nous arrêtons notamment chez Peanut Shop où nous dégustons des dizaines de sortes de peanuts différentes (salsa, miel et moutarde, jalapeno, wasabi, etc.), de même que chez Savannah Bee Cie pour déguster quelques sortes de miel de la région.

L’heure du 5 à 7 approche et j’ai le goût de manger des huitres rockfeller. J’en ai vu sur une photo dans une revue ce matin et ça m’est resté en tête. Nous entrons donc chez Noisy Oyster pour satisfaire mon envie. Bière pour monsieur, bulles pour madame et une assiette d’huître à partager. Ouf, l’assiette ne ressemble pas du tout à ce que j’avais imaginé. Ça goûte le fast food. Un mélange d’épinards semblable à une trempette aux épinards achetée, quelques morceaux de bacon (!) sur lesquels a été saupoudré du parmesan en boîte. Comme mon envie n’est pas vraiment satisfaite et que nous avons envie de nous reprendre, nous quittons cet endroit et choisissons un autre restaurant de fruits de mer situé à quelques pas, le A.W. Shucks. Prise deux, bière pour monsieur, verre de bulles pour madame et une 2e assiette d’huîtres rockfeller à partager. Cette fois, c’est délicieux! Ça ne ressemble en rien aux huîtres rockfeller traditionnelles, mais au moins, ça goûte bon! Les huîtres sont pannées et frites, puis déposées sur des oignons caramélisés, quelques épinards et un morceau de saucisse.

Peut-être devrons-nous attendre notre prochain souper d’huîtres dans la famille Landry pour goûter de vraies huîtres Rockfeller?!?

En attendant le Trolley, nous avons le plaisir de voir passer des «halloweeneux» comme on dit chez nous! Des familles passent même l’Halloween dans les commerces du quartier qui se font un plaisir de remettre des bonbons aux enfants.

Enfants qui passent l'Halloween dans les commerces de Charleston

Les hublots de Challenge ont revêtus leurs costumes d'Halloween!


Malgré les automobilistes un peu fous, nous aimons beaucoup la ville de Charleston. Un énorme collège prend une partie de la ville, ce qui fait d’elle une ville plutôt jeune et vivante. Les jolies maisons la rende quant à elles, plutôt charmante! Autre coup de cœur du voyage, nous souhaitons bien repasser par ici au printemps pour poursuivre la visite.


Rue typique de Charleston


Parlant d’automobilistes fous, imaginez-vous donc que la ville dispose des drapeaux rouges à certaines intersections, que les piétons peuvent emprunter pour être bien visibles lorsqu’ils traversent l’artère. On aura tout vu!

De retour au bateau, nous devons déplacer notre ancre, car nous nous trouvons trop près d’un autre bateau. La manœuvre se fera sans difficulté et nous permettra de mieux dormir!

1er novembre :

De forts vents sont attendus ce soir, nous décidons donc de rentrer nous installer confortablement dans une marina pour la nuit. Aucune place n’est disponible à Charleston City Marina, nous nous rendons ainsi à Charleston Harbor Resort and Marina, située de l’autre côté de Charleston, à Mount Pleasant. Le diesel n’est pas donné (4,40$ le gallon) et la marina non plus (1,85$ le pied), mais nous pourrons profiter des installations du resort, tel que la piscine, le spa et la navette. Le personnel de la marina est très serviable et nous aident à accoster avec plus de facilité dans ce vent et ce gros courant contraire. Il faut dire que le capitaine a le tour avec les accostages de Challenge aussi! Nous allons visiter le resort et les installations plutôt désertes en cette journée venteuse et grise. Nous nous informons à l’hôtel pour avoir l’horaire de la navette que nous voulons utiliser pour aller faire l’épicerie. Il semble que celle-ci peut nous mener à Charleston, mais pas à l’épicerie. Vérifications faites, il s’agit de demander directement au chauffeur, qui se fera un plaisir d’aller vous reconduire et vous rechercher à l’heure et à l’endroit souhaité. Nous en profitons pour faire une bonne grosse épicerie et arrêtons chez Starbuck déguster un café avant de rentrer.

Jacques nettoie le guindeau, solidifie l’ancre et nous faisons quelques brassées de lavage. Le capitaine nous fera ensuite honneur de préparer un délicieux souper!

Cette nuit semble finalement relativement calme, car Challenge est amarré derrière deux gros bateaux que nous surnommons affectueusement «gâteaux de noce». Ils nous cachent du vent et nous les en remercions!

2 novembre :

Petite journée tranquille, nous avons décidé de rester sur place aujourd’hui. Je fais un peu de paperasse et de comptabilité, Jacques rempli les réservoirs d’eau, nous trions les photos des derniers jours, puis allons faire une petite marche en direction du site du Yorkstown, des portes avions de l’armée américaine et un sous-marin qu’il est possible de visiter. Nous ne faisons toutefois pas cette visite, ayant visité bateaux et sous-marin à Baltimore.

De retour au bateau, nous commençons à préparer la liste des achats que nous devrons faire en Floride, en prévision des 4 mois que nous passerons dans les Bahamas.

Comme au Québec, nous changerons l’heure cette nuit, pour revenir à l’heure normale. Nous devrons ajuster quelques peu nos heures de navigation pour profiter le plus possible des heures d’ensoleillement pour naviguer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!