lundi 25 novembre 2013

17 novembre – Lake Worth – Pompano (35MN) – Jour 124

Quatre mois! Voilà déjà quatre mois que nous sommes partis! Comme le temps passe vite!

Nous quittons l’ancrage ce matin vers 6h45. Nous n’avons pas beaucoup de miles à parcourir pour rentrer à Pompano, mais avons près de 20 ponts à faire ouvrir. Ça commence bien, l’horaire du premier pont a été modifié. Il n’ouvrira qu’à 8h30 et à 10h, ce matin. Nous arrivons tout juste pour l’ouverture de 8h30. Quelques minutes plus tard et il aurait fallu faire du sur-place pendant plus d’une heure! Nous sommes plutôt chanceux! Tous les ponts de West Palm beach ont vu leur horaire modifié, mais en les appelant sur le VHF, nous arrivons à confirmer les nouvelles heures d’ouverture et ainsi, ajustons notre vitesse pour ne pas attendre, ni arriver en retard. Un seul pont nous fera attendre près d’une heure à cause de troubles mécaniques, ce n’est pas si mal!


Ouverture d'un pont, avec ses lampadaires!!!


Maison qui se fait déménager sur une barge, dans l'intracoastal...


Après avoir pris une photo du condo des parents de Jacques, en passant tout près, nous entrons à la marina Sands Harbor de Pompano vers 15h. Nous faisons le plein de diesel, prenons une bonne douche, allons faire remplir la bonbonne d’air pour la plongée et nous rendons à pieds au condo.


Tout au fond, l'édifice orangé et blanc, c'est le condo des parents de Jacques, vue de l'intracoastal

Arrivée à Pompano

Malheureusement, les parents de Jacques sont absents, ils sont retenus au Québec pour des raisons de santé. Par contre, Robert, le frère de Jacques est là avec un de ses amis, James. James nous fera l’honneur de goûter à sa pizza maison! Merci, un délice!

Nous retournons dormir à la marina.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!